DANS LA TROUSSE BEAUTÉ DE… AUDREY REDAC

16 février 2018

Originaire de Lille, Audrey Redac est une youtubeuse  et blogueuse engagée dans la cause green et vegan. Parce que le zéro déchet et la cosmétique naturelle n’ont plus de secret pour elle, nous l’avons interviewé pour en découvrir un peu plus sur son mode de vie tout doux pour la planète. Place à l’interview !

Quels sont tes trois ingrédients cosmétiques maison préférés ? Et comment les utilises-tu ? 

Mes trois incontournables sont d’une part l’huile essentielle de Lavande vraie, pour ses multiples vertus… J’en ai toujours à portée de main pour diffuser, ajouter à mes préparations maison ou éloigner poux et puces. Le Beurre de Karité, pur, brut et non raffiné, est également un de mes chouchous pour nourrir une peau abîmée, irritée, eczémateuse. Enfin, l’huile végétale de Coco, que nous apprécions autant sur notre peau que dans notre assiette.

 

Et qu’utilises-tu pour tes enfants ? 

J’ai toujours nettoyé, apaisé et soigné la peau de mon fils avec des produits simples et naturels : un savon saponifié à froid, fabriqué en France et à la main, une huile végétale comme celle de Noyau d’Abricot ou de Pépins de Framboise, du Beurre de Karité… L’Arnica et l’Hélichryse sont églament de précieux alliés pour mon petit casse-cou, particulièrement intrépide.

 

A quel moment t’es venue cette prise de conscience de te diriger vers des cosmétiques plus naturels ?

J’ai commencé timidement à me diriger vers les produits naturels il y a une dizaine d’années, lorsque j’ai pris conscience de l’impact de mes choix. La remise en question de mes certitudes et habitudes m’a conduite à reconsidérer mes achats, et j’ai progressivement fait évoluer mon alimentation ainsi que ma routine de soin.

Tout s’est accéléré après la naissance de mon fils, pour lequel je voulais le meilleur. J’ai refusé d’appliquer quotidiennement du pétrole sur sa peau fragile et me suis orientée vers des soins toujours plus naturels et adaptés à ses besoins.

 

Du coup, quelle est ta routine de soin en te levant ?

Nettoyage à l’eau claire et huile végétale sur peau humide. J’adapte l’huile végétale à la saison et aux exigences de ma peau. Les huiles de Noyau d’Abricot, Jojoba, Rosier Sauvage et Carotte sont mes favorites.

 

As-tu une recette fétiche de produit « fait-maison » ? 

Elles sont de plus en plus nombreuses. J’ai dernièrement découvert la recette de poudre lave-vaisselle idéale, disponible : ici.

 

Pour toi, qu’est-ce qui est important dans un cosmétique ? 

La composition ! Je n’utilise jamais un cosmétique sans avoir vérifié que sa composition est saine, respectueuse de ma santé et de mon environnement. Je privilégie les cosmétiques Vegan et fabriqués de manière artisanale, en France. La qualité du flacon est également un critère de choix pour moi… Je veille à modérer mon impact sur l’environnement et préfère les conditionnements qui offrent une conservation optimale.

 


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba