COMMENT BIEN ME DÉMAQUILLER AU NATUREL?

Le démaquillage est une étape cruciale par laquelle chacune d’entre nous passe quasiment quotidiennement. En moyenne, nous passons 52 jours à nous démaquiller sur toute notre vie !

Pas besoin de vous dire que si c’est pour y passer autant de temps, il s’agit de faire les choses bien !

Etape n°1 : On commence par se démaquiller en privilégiant les huiles.

Pourquoi ? La plupart du maquillage que nous avons l’habitude d’utiliser est de nature graisseuse. Les huiles favorisent donc le retrait et l’absorption de ces textures.

Choisissez également une huile adaptée à votre type de peau. Par exemple l’huile de Jojoba pour les peaux à tendances grasses ou encore l’huile de Macadamia pour les peaux sèches/sensibles.
Mouillez vos mains, versez y quelques gouttes d’huile, puis passez sur votre visage en insistant sur les zones les plus difficiles comme notamment les yeux. Les huiles permettent même de retirer le maquillage waterproof !

Etape n°2 : Passez une lingette démaquillante lavable et réutilisable afin de retirer l’excédant d’huile sur votre visage.

Etape n°3 : Afin de parfaire le nettoyage de votre peau, et d’être sûre et certaine qu’elle est débarrassée de toutes ses impuretés, on peut également se nettoyer le visage à l’aide d’un savon saponifié à froid et d’une petite brosse aux poils souples.

Etape n°4 : Enfin, Utilisez-une eau florale (ou hydrolat) comme tonique afin de revitaliser votre peau, et de lui apporter fraîcheur et pureté. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une éponge de Konjac. Cette dernière sera une très bonne alternative pour toutes celles qui souhaite une action exfoliante toute en douceur.

Choisissez l’hydrolat de Verveine Odorante très purifiant si vous avez la peau grasse. Pour les peaux normales, adoptez l’hydrolat de Lavante pour ses vertus purifiantes, apaisantes et régénérantes. Si vous avez la peau sensible, privilégiez les hydrolats de Calendula ou de Camomille matricaire, ils apaisent et calment les rougeurs. Pour les peaux matures, choisissez l’hydrolat de Ciste aux vertus anti-âge mais aussi cicatrisantes.

Alors, vous avez noté? Et vous, jusqu’ici, quelle est votre routine pour vous démaquiller ?

Vous découvrirez tout le nécessaire pour se démaquiller au naturel dans notre boutique, 104 rue Saint André, à Lille, et tout plein d’ateliers vraiment chouettes pour vous apprendre à confectionner vous-même vos produits cosmétiques juste ici : http://mademoiselle-biloba.fr/boutique/categorie/ateliers/


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba