Comment prendre soin de ses yeux au naturel avec 3 ingrédients ?

12 octobre 2017

Comment prendre soin de ses yeux au naturel ?

Le contour des yeux est l’une des parties du corps la plus sensible. La peau y étant très fine, il est important d’en prendre soin et d’y faire attention ! De plus, nous sommes tous un peu sujet au regard un peu terni par les cernes et les poches sous les yeux.. Mais les 3 ingrédients que nous allons vous présenter changeront complètement la donne !

 

– L’huile de Ricin Bio : pour des cils fortifiés

L’huile de ricin est très efficace pour la pousse et la fortification des cils . Vous pouvez en appliquer sur le ras de vos cils juste avant de vous coucher. Pour le côté pratique, vous pouvez remplir un flacon à gloss propre d’huile de Ricin Bio.

De par sa forte teneur en Vitamine E et en Acide gras, l’huile de Ricin se révélera être un allié parfait pour des yeux gonflés et fatigués. Il vous suffit de placer 2 gouttes d’huile sur le bout de vos doigts et de venir malaxer délicatement le contour de vos yeux. Prenez le temps d’effectuer des petits gestes rotatifs : tout aussi important que l’huile, le massage permet une meilleure pénétration du produit et stimule aussi vos muscles faciaux, ce n’est donc pas une étape à négliger !

– L’hydrolat de Bleuet Bio :  pour réveiller le regard

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, toujours est-il que l’hydrolat de bleuet reste l’ingrédient indispensable pour apaiser des yeux fatigués et rougis. Provenant de la distillation de la fleur de bleuet, l’hydrolat a en effet des propriétés décongestionnantes, rafraichissantes et calmantes.

Pour profiter de ses bienfaits, appliquez un coton lavable humidifié de votre eau de bleuet sur vos yeux et laissez poser quelques minutes. Pour accentuer l’effet décongestionnant, conservez votre eau florale au réfrigérateur. Le froid apportera un effet stimulant au contact de la peau ! Utilisée le matin, l’hydrolat de bleuet vous réveillera en douceur. Attention tout de même à choisir un hydrolat 100 % pur et naturel, sans alcool et sans conservateur.

– L’huile de Son de riz Bio : l’allié anti-cernes

Réputée pour sa puissante action anti-oxydante, l’huile de son de riz protège et ralentit le vieillissement de la peau. Ne vous arrêtez pas à son aspect un peu visqueux, car elle est en fait une puissante alliée contre les cernes et les poches sous les yeux !

Stimulant la microcirculation, il suffit d’appliquer l’huile de son de riz du bout des doigts et de prendre le temps de masser quelques minutes le contour de l’œil. Attention à ne pas aller trop près de l’oeil car l’huile peut piquer légèrement les yeux. Vous pouvez également fabriquer un petit roll-on anticernes en associant l’huile de son de riz avec quelques gouttes d’huile essentielle d’Hélichryse.

Encore une fois, ne vous fiez pas à son apparence, c’est une huile qui pénètre facilement sans laisser de fini gras !

 

 

Alors, que pensez-vous de ces ingrédients ? En avez-vous déjà testé un ?

Et si vous sublimiez tous vos soins en adoptant le regard de biche ? Apprenez à fabriquer votre propre mascara naturel pour souligner vos cils lors d’un atelier, ici !

Vous pouvez retrouver tous les ingrédients mentionnés dans notre espace boutique, au 104 rue Saint André à Lille 😉


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba