Recette : Gel antibactérien pour les mains maison

11 janvier 2018

Recette Gel antibactérien Mains au Tea tree et à la Lavande

 

Janvier, c’est le début de l’année, les nouvelles résolutions, la détox… mais aussi les petits maux  d’hiver qui reviennent. C’est pourquoi il est important de se laver plusieurs fois les mains dans la journée, pour éviter toute prise de risque ! Mais nous n’avons pas toujours d’eau et de savon à disposition, alors comment faire ?

 

Nous avons la solution pour vous : un gel antibactérien pour les mains naturel ! Fabriqué par vous-même, pour vous-même. 😉

Voici les ingrédients de cette recette :

 

Pour un flacon de 30 ml :

 

  •  Alcool à 70° : 10 % soit 3 g
    L’alcool désinfecte mais ne nettoie pas !
  •  Aloe Vera Bio : 81 % soit 24 g
    Il permet la texture gel, c’est aussi un bon apaisant et cicatrisant.
  • Glycérine végétale Bio : 5 % soit 1,5 g
    C’est ce que l’on appelle un humectant, elle permet de maintenir une hydratation en surface en retenant l’eau de la peau. 
  • HE Lavande officinale Bio : 3 % soit 0,9 g (30 gouttes)
    Pour ses propriétés purifiantes et cicatrisantes.
  • HE de Tea tree ou Arbre à thé Bio  : 1 % soit 0,3 g (10 gouttes)
    C’est une des huiles essentielles les plus antibactériennes mais aussi antifongiques !

Et place à la recette du gel antibactérien pour les mains :

 

Dans un récipient propre et désinfecté, mélangez d’abord le gel d’aloe vera et la glycérine. Ajoutez ensuite les huiles essentielles et mélangez bien. Terminez en ajoutant l’alcool puis mélangez. Transférez dans un contenant de type flacon pompe propre et désinfecté.

 

Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

 

Vous pouvez appliquer ce gel sur les mains sans les rincer. A noter que rien ne vaut un nettoyage des mains à l’eau et au savon plusieurs fois par jour.

 

Le produit se conserve 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Top, il suffit juste de le glisser dans son sac !

 


Du fait de la présence d’huiles essentielles il est déconseillé au femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.
N’oubliez pas d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît.

Tous les ingrédients de ce gel désinfectant aux huiles essentielles sont disponibles dans notre espace boutique situé au 104 rue Saint-André à Lille.

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.

Et vous, quelles sont vos astuces pour éloigner les maux d’hiver ?  Si vous testez la recette de ce gel antibactérien, n’hésitez pas à la partager sur nos réseaux sociaux ! Nous sommes curieuses !

Et pour en savoir plus sur les huiles essentielles, on vous dit tout lors de nos ateliers aromathérapie sur Lille. Pour la prochaine date c’est juste ICI


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba