L’HUILE ANTI-VERGETURES SPÉCIALE FUTURE MAMAN

9 mars 2018

Vous attendez un heureux événement et vous vous demandez comment vous aller pouvoir échapper aux vergetures ?

Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant l’arrivée des vergetures et il existe des prédispositions génétiques. Les vergetures sont en partie dues à un étirement trop important et brutal de la peau provoquant une rupture des fibres élastiques. En résulte alors l’apparition de zébrures violacées qui blanchiront par la suite. Il est donc essentiel de favoriser la souplesse et l’élasticité de votre peau.

Plus on s’y prend tôt et plus on limite les vergetures ! C’est pourquoi nous vous proposons une recette spéciale future maman : une huile anti-vergetures qui pourra vous suivre tout le long de votre grossesse ! Avec ça, les vergetures n’auront même pas le temps de pointer le bout de leur nez et en plus, c’est naturel, tout benef’ !


Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

  • 1 pointe d’huile végétale de Coco bio
  • 1 pointe de beurre de Karité bio
  • 15 ml d’huile végétale de Germe de blé bio
  • 15 ml d’huile végétale de Macadamia bio
  • 15 gouttes de fragrance naturelle de Fleur de tiaré

(C’est parce qu’il ne contient aucune huile essentielle que cette huile anti-vergetures est parfaite pour les futures mamans !)

Privilégiez les huiles végétales pures, extraites à froid et de qualité biologique. Vérifiez toujours que votre flacon ne contient que l’huile végétale en question et qu’elle n’a pas été coupée avec d’autres composants notamment des huiles issues de la pétrochimie.


Et maintenant, place à la réalisation :

  1. La toute première étape, (si vous nous lisez régulièrement, vous le savez déjà) est de nettoyer vos ustensiles et votre plan de travail !
  2. Ensuite, commencez par faire fondre au bain-marie, à feu doux, l’huile de coco et le beurre de karité
  3. Une fois l’huile et le beurre fondu, retirez de la chauffe et ajouter le reste des ingrédients un par un
  4. Mélangez bien !
  5. Vous pouvez ensuite transférer votre préparation dans un contenant propre de type Roll-on 30 ml

Vous pouvez  appliquer cette huile matin et soir sur le ventre, la poitrine, les cuisses, les fesses et les hanches. Massez-vous afin de faire pénétrer l’huile.

N’oubliez pas d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude avant toute utilisation ! Il suffit pour cela de déposer votre huile dans le pli du coude et attendre 48h. Si aucune signe d’allergie n’apparaît, c’est tout bon !

Nous espérons que la recette vous plaira, car nous savons à quel point les futures mamans peuvent être soucieuses des produits qu’elles utilisent lors de cette période (ou non, d’ailleurs !) et elles ont bien raison ! N’hésitez pas à nous dire quelles recettes vous aimeriez voir sur le blog pour les prochaines fois !

Vous pouvez retrouver tous ces ingrédients cosmétiques dans notre espace boutique, au 104 rue Saint André, à Lille ! Et pourquoi ne pas profiter de sa grossesse pour se détendre autour d’un de nos ateliers ? Retrouvez le planning juste : ici. Tous nos ateliers cosmétiques sont adaptés aux femmes enceintes.


N’hésitez pas à partager vos réalisations sur nos réseaux sociaux, avec le #MademoiselleBiloba 😉

 


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba