RECETTE BAUME A LÈVRES NATUREL

28 septembre 2017

RECETTE : SON BAUME A LÈVRES MAISON

Une nouvelle recette d’automne, pour vous préparer au froid et prévenir vos lèvres de la déshydratation : le baume à lèvres !

Il vous faut :

  • 7,5 g de beurre de karité
    Le beurre de karité possède des vertus assouplissantes, filmogènes, nourrissantes et anti-UV. C’est donc un ingrédient essentiel dans la composition de ce baume.
  • 1,1 g de cire d’abeille jaune
    Tout comme le beurre de karité, la cire d’abeille possède un effet filmogène. C’est grâce à cet ingrédient que le baume se figera pusqu’il s’agit d’un agent durcisseur et texturant.
  • 7,5 g d’huile de ricin
    Ayant aussi un effet filmogène, l’huile de ricin a également un pouvoir réparateur, protecteur et nourrissant.
  • 3 gouttes d’arômes pour les lèvres :
    Optionnel, l’arôme apporte la petite touche de parfum à votre baume.
  •  2 gouttes de Vitamine E
    La Vitamine E servira de conservateur. C’est un anti-oxydant qui va éviter au baume de s’oxyder trop vite.

Cette recette est faîte pour 2 petits pots de 7 ml. Si vous n’en souhaitez qu’un, il vous suffit de diviser les quantités par 2 😉

Place à la recette du baume à lèvres naturel !

Avant tout, prenez soin de bien désinfecter votre plan de travail et les ustensiles nécessaires à la fabrication de votre baume à lèvres.
A feu doux, faîtes fondre au bain-marie le beurre de karité et la cire d’abeille. Une fois les deux ingrédients fondus, ajoutez l’huile de ricin et mélangez bien.
Coupez le feu, sortez du bain-marie et ajoutez la Vitamine E et l’arôme (optionnel !).

HOP ! Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à couler votre mélange dans le récipient et laisser refroidir, et vous voilà avec deux beaux baumes à lèvres sans composant chimique et 100% maison !

N’oubliez pas également d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît. Vous conserverez vos baumes environ 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière !

Rendez-vous 104 rue Saint André, dans le Vieux Lille, pour trouver l’ensemble des ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette.

Et pourquoi ne pas réaliser aussi votre rouge à lèvres vous-même ? Rendez-vous ici pour le prochain atelier cosmétique maison, vous y apprendrez même à réaliser votre propre teinte de rouge à lèvres !

 

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba