Recette : Le roll-on répulsif moustique

5 juillet 2018

Le roll-on répulsif anti-moustique

Ils aiment vous manger tout cru, le jour et pendant que vous dormez à poings fermés… Les moustiques font partie des petits désagréments de l’été, et on n’aime pas ça. Et nous avons la solution pour repousser ces petits insectes infernaux : le roll-on répulsif moustiques, pour passer des nuits on ne peut plus tranquilles !


Pour la réalisation d’un roll-on répulsif moustiques de 15 ml,  munissez-vous de :

  • 15 ml d’huile d’amande douce BIO
    Pour diluer les huiles essentielles et pour ses propriétés apaisantes et adoucissantes
  • 5 gouttes d’huile essentielle de géranium BIO
    Un répulsif moustiques naturel grâce au citronellol qu’elle contient
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle BIO
    Un répulsif moustiques naturel, comme l’huile essentielle de géranium. En plus, elle aide à soulager les piqûres.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic BIO
    Utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et calmantes, elle soulage tous types de piqûres d’insectes mais aussi les coups de soleil !

Il n’y a plus qu’à !

Et encore une fois, c’est une recette super rapide à faire, car il suffit simplement de rajouter toutes les huiles essentielles à l’huile d’amande douce, puis de verser délicatement dans votre récipient.

N’oubliez pas de bien désinfecter vos ustensiles et votre plan de travail avant toute réalisation de recettes ! Etape très importante et à ne pas manquer pour éviter d’infecter les réalisations.


 

Vous pouvez retrouver tous les ingrédients dans notre espace boutique au 104 rue Saint André, dans le Vieux-Lille.


 

Cette recette vous a plu ? Alors n’hésitez pas à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec le #mademoisellebiloba ! Et si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’univers de la cosmétique naturelle, rejoignez nous autour d’un atelier cosmétique pour profiter des bons conseils et de l’expertise de Pauline !


Pensez à désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles avant la réalisation de la recette. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur. Effectuez le test préalable d’application du produit dans le pli du coude. Attendez 48h minimum pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît. En cas de changement d’odeur : jetez la préparation. Cette recette est déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes et allaitante de part la présence d’huile essentielle dans la recette. 

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba