Recette : Roll-on anti-cellulite naturel

Recette : Le roll-on anti-cellulite

Voilà que les beaux jours reviennent, l’été est arrivé, l’envie de porter des robes et de sortir le maillot de bain pour se dorer la pilule aussi… Mais, voilà, on a toutes ce petit complexe (qui en soit, n’est pas bien grave), notre ennemi numéro uno : la cellulite. Alors, on vous présente notre recette de roll-on anti-cellulite qui deviendra rapidement votre nouvel allié pour affronter cette nouvelle saison estivale !
On y va ? Vous avez de quoi noter ? C’est parti !


Mais tout d’abord qu’est ce que la cellulite ? Malheureusement pour vous mesdames, il s’agit d’un problème essentiellement féminin, le corps des femmes étant programmé pour stocker afin de subvenir aux besoins de l’organisme en cas de grossesse (#injustice). Les cellules adipeuses (cellules graisseuses) se gorgent de graisses (ils peuvent gonfler jusqu’à 60 fois leur taille…), les vaisseaux sanguins et lymphatiques se retrouvent alors comprimés ce qui perturbent la circulation sanguine et lymphatique. Le drainage des toxines ne se fait plus correctement et l’aspect peau d’orange apparaît.

Pour lutter contre ce phénomène, un régime alimentaire sain ainsi que la pratique du sport sont indispensables. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles pour favoriser le déstockage des graisses et stimuler la circulation du sang et de la lymphe (élimination des toxines).

 

Pour réaliser un roll-on anti-cellulite de 30 ml, il vous faut :

 

  • 10 ml d’huile végétale de Calophylle bio
    Cette huile est une fluidifiante sanguine, elle facilite donc la circulation. Il s’agit d’une huile végétale « active » qu’il convient de diluer avec une autre huile végétale 
  • 15 ml d’huile végétale de Noyau d’abricot bio
    C’est une huile nourrissante, qui pénètre facilement
  • 30 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse bio
    L’huile essentielle de pamplemousse bio est lypolytique, elle aidera au déstockage des graisses.
  • 30 gouttes d’huile essentielle d’Eucalytpus citronné bio
    Cette huile essentielle a des propriétés anti-inflammatoire, elle va aider à lutter contre l’inflammation des tissus
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Cyprès bio
    Le Cyprès Bio va permettre d’améliorer votre circulation sanguine et lymphatique, c’est une bonne décongestionnante qui permettra aussi d’éliminer les toxines
  • 15 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas Bio
    Cette petite huile essentielle est un brûleur de graisse naturel, idéal pour la rétention d’eau
  • 4 gouttes de vitamine E
    Celui-là, vous commencez à le connaître… il s’agit d’un conservateur naturel issu de l’huile de tournesol, qui permettra de conserver votre préparation pendant 6 mois. Appelée aussi tocopherol, la vitamine E est un antioxydant qui permet de limiter l’oxydation des corps gras dans le temps.

Il est maintenant venu le temps de retrousser ses manches pour réaliser notre petit roll-on ! Et vous allez voir, la démarche est dure à suivre, alors accrochez-vous…

 

  1. Mélangez tous les ingrédients un à un dans un récipient et transférez ensuite dans un contenant roll-on vide, propre et désinfecté au préalable.

 

Hop, terminé. C’est plié ! Vous voilà doté d’un roll-on anti-cellulite, que vous avez fabriqué à la sueur de votre front ! Vous pouvez masser les zones à traiter en effectuant un palper-rouler (massage par pression du bas vers le haut).

L’huile essentielle de Pamplemousse étant photosensibilisante, il est donc déconseillé d’appliquer ce roll-on avant une exposition au soleil ou aux UV (risque de brûlures ou de tâches solaires). L’huile de Cyprès est quant à elle déconseillée en cas d’antécédents de cancer hormonodépendants qu’ils soient personnels ou familiaux. Etant donné la présence d’huiles essentielles, ce roll-on est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes.


Cette préparation se conserve environ 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

N’oubliez d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît.


Maintenant, avoir la recette c’est bien, mais avec les ingrédients, c’est mieux !

Pas de panique, on a tout ce qu’il vous faut en boutique, 104 rue Saint André (dans le vieux Lille). 

N’hésitez pas à partager vos cosmétique maison avec le #mademoisellebiloba sur Facebook  et Instagram 😉
Pour aller plus loin, rejoignez-nous autour d’un atelier cosmétique pour apprendre à réaliser ses propres produits naturels !


Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba