Notre démarche qualité

De l’achat à l’utilisation.

Nous accordons une grande importance à l’utilisation des produits qui vous sont proposés en boutique. Nous nous engageons à vous livrer un conseil de qualité et à vous transmettre toutes les informations afin que vous puissiez réaliser vos cosmétiques et autres soins dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Un personnel qualifié.

Tous nos ateliers sont délivrés par un Ingénieur diplômé. L’expertise est indispensable afin de proposer un conseil sûr et adapté. Nous souhaitons avant tout transmettre notre savoir-faire et nos connaissances afin de rendre la cosmétique maison plus accessible et plus sûre.

Des ingrédients de choix.

La qualité de nos ingrédients est primordiale et nos fournisseurs ont été rigoureusement sélectionnés. Au maximum, nous avons choisi de vous proposer des produits issus de l’agriculture biologique. Nous ne proposons pas d’ingrédients d’origine synthétique, tous nos ingrédients sont naturels. Ainsi, nos hydrolats sont 100 % purs, sans ajout de conservateur ou parfum de synthèse. Nos fragrances sont naturelles et nos pigments sont d’origine minérale.

Des contenants adaptés.

Tous nos contenants (flacons, pots…) sont adaptés à un usage cosmétique. Nous souhaitons également privilégier le verre, matériau plus durable, plus facilement réutilisable et lavable. Nous vous invitons à conserver les contenants remis lors de nos ateliers afin qu’ils puissent être réutilisés pour d’autres recettes par la suite.

Une Peau = Un Produit.

Notre objectif est de pouvoir dispenser des conseils personnalisés afin que chacun puisse formuler son produit sur-mesure, correspondant aussi bien à ses besoins qu’à ses envies du moment. Nous pensons que chaque peau est différente, nous ne créons pas de nouveau besoin inutile mais répondons à ceux bien spécifiques de chacun.

Accessibles à tous.

Notre volonté est de rendre nos ateliers accessibles à tous, du plus débutant au plus expérimenté. Nos ateliers s’adaptent en fonction des niveaux, de vos demandes et de vos interrogations. Aucune compétence spécifique n’est pré-requise.

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle ou le mélange d’huiles essentielles.

De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.

Certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes, c’est le cas notamment de toutes les huiles issues du fruit d’un agrume, elles ne doivent pas être appliquées avant une exposition aux UV ou au soleil.

La plupart du temps, les huiles essentielles ne s’utilisent pas pures mais doivent être diluées au préalable dans une huile végétale.

Ne jamais appliquer d’huiles essentielles dans les yeux, les oreilles, les muqueuses ano-génitales. En cas d’accident, ne jamais rincer avec de l’eau mais avec une huile végétale. Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas d’ingestion, contactez le centre antipoison le plus proche.

Les conseils d’utilisation donnés au cours des ateliers ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale ni engager la responsabilité de Mademoiselle Biloba. Nous ne remplaçons en aucun cas un professionnel de santé.

Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l'emploi de produits exclusivement naturels. Dans le cas où un participant aurait connaissance d'un risque allergique particulier lié à un produit ou une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. Mademoiselle Biloba dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée.