Les 5 must-have d’Ophélie, c’est par ici !

19 avril 2019

Les 5 must-have d’Ophélie en cosmétique bio

 

Si vous nous rendez visite, vous avez sûrement déjà dû échanger avec Ophélie : C’est elle qui vous conseille en boutique depuis quelques temps ! Arrivée dans l’équipe en septembre, elle a commencé par un stage de 6 mois et on a décidé de la garder avec nous depuis. Et oui, Ophélie c’est notre première embauche à temps plein et on est pas peu fiers…
Elle est tombée dans la marmite du naturel dès le plus jeune âge : quand elle avait 9 ans, son père lui avait offert un livre de recettes naturels pour fabriquer ses propres cosmétiques. Elle chipait déjà des œufs et de l’huile de l’olive pour faire des masques sur ses cheveux ! Ophélie, tout ce qui est français et local, dans la cosmétique comme dans la gastronomie, elle adhère ! Très sensible à la cause animale, elle s’attendrit devant tous les toutous qui passe devant notre vitrine et préfère bien évidemment les produits qui n’ont pas été testés sur les animaux. Alors on peut vous dire qu’elle a trouvé son bonheur chez nous…

 

Découvrez les 5 produits chouchous qu’Ophélie a testés et adorés !

 

Le savon « Gandhi » de Clémence & Vivien

 

 » Le savon Gandhi est un savon que j’utilise pour mon visage et mon corps. J’adore son odeur d’eucalyptus et de patchouli le matin, il apporte un petit côté tonifiant que j’aime beaucoup ; les parfums naturels m’attirent de manière générale. Le côté marbré de ce savon me plaît et en plus de ça, il est doux et mousse bien. Je me démaquille avec et il ne me laisse aucune sensation de tiraillement, ce qui est important pour un savon inscrit dans ma routine quotidienne. Depuis que je suis ici, j’ai découvert les savons saponifiés à froid et c’est vrai que ça n’a rien à voir avec le reste. J’ai même réussi à le faire utiliser par mon copain et maintenant, il ne jure que par ça !  « 

 

L’huile végétale de Chanvre de chez Bioflore

 

« Ce qui me fait craquer pour ce produit, c’est avant tout qu’il soit local et que le chanvre vienne de la Belgique. En plus, cette huile a une petite odeur herbacée et j’aime beaucoup…C’est un produit brut que je peux utiliser tel quel ou bien le mélanger à une base de crème neutre. Selon ce que ma peau demande, je la mets soit en sérum le soir ou le matin. Il est plus fréquent que j’utilise l’huile de Chanvre le matin car malgré ma peau à imperfections, elle a tendance à se dessécher, et cette huile permet à ma peau d’être nourrie en profondeur. Son petit plus, c’est le fini sec, qui ne reste pas en surface et qui est facile à appliquer. Et en plus, c’est une des meilleures huiles pour travailler l’élasticité de la peau, on prévient des premiers signes de l’âge, ça ne fait pas de mal. »

 

L’hydrolat de Laurier d’Ici & Ailleurs

 

« L’hydrolat de Laurier fait définitivement partie de ma routine : je l’utilise le matin en tonique et le soir,  à la fin de mon démaquillage pour bien terminer mon layering. J’aime ce produit car c’est un hydrolat de plantes sauvages français, ce qui apporte une réelle qualité au produit. On sait d’où il vient et comment il a été fabriqué. Il est sans alcool et sans conservateur, la compo est vraiment clean puisqu’il n’y a que ça dedans. Le laurier est particulièrement purifiant et antiseptique : j’ai pu voir une nette amélioration de mes imperfections depuis que je l’utilise ! C’est pourquoi il rentre dans ma routine et n’est pas près de la quitter. »

 

Le soin capillaire de Waam

 

« Mon objectif, c’est d’avoir les cheveux jusqu’au bas du dos ! Et je suis sur la bonne voie : ayant déjà une belle longueur, j’utilise le soin capillaire Waam pour hydrater mes cheveux, les nourrir et il m’aide à les démêler. C’est un soin qui a une composition simple, sans chichi et je l’utilise tel quel (sans huile essentielle, ni fragrance) car il se suffit à lui-même : il rend mes cheveux beaux et les nourrit : c’est tout ce que je demande ! Il est rapide à utiliser, simple de composition et fait son effet, en bref, je l’adore ! »

 

Le mélange de poudre de plantes Ayurvédiques de Radico

 

« Comme je l’ai dit avant, je mets un point d’honneur aux soins capillaires de mes cheveux ; et ce mélange de poudre fait parti d’un de mes coups de cœur.  Il allie le coté purifiant du Shikakai, le cote fortifiant de l’Amla et le Reetha vient aider à la pousse des cheveux… Le tout en un seul mélange, combo gagnant pour moi ! Il m’arrive parfois de l’utiliser en tant que shampoing seul plutôt qu’en soin : il m’aide à espacer au maximum mes shampoings. De plus, je suis de plus en plus attirée par le no poo, le principe étant de se nettoyer les cheveux sans shampoing ! Les poudres absorbent l’excès de sébum et éliminent les impuretés en douceur. Je peux m’en servir aussi bien à sec qu’en pâte nettoyante sur cheveux mouillés. L’Ayurvéda a aussi été une grande découverte pour moi, tout un univers qui m’attire »

Et vous, c’est quoi vos 5 produits bio préférés, les must-have dont vous ne pouvez plus vous passer ? Dîtes nous tout en commentaire !

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram  pour suivre toute notre actualité !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba