Les Must-have Naturels de Pauline, c’est par là !

Les 6 produits naturels préférés de Pauline en cosmétique bio

 

Si vous êtes un fan assidu de Mademoiselle Biloba et que vous ne manquez aucune de nos publications, ou bien si vous avez déjà participé à un de nos ateliers cosmétiques, vous savez sûrement déjà qui est Pauline… Sinon, nous allons vous la présenter en quelques lignes.
Pauline, c’est la créatrice de Mademoiselle Biloba, tout simplement ! Après avoir passé cinq ans à travailler dans le secteur des cosmétiques, elle a décidé de se lancer dans son propre projet : celui de monter son entreprise tout en transmettant son amour pour la cosmétique naturelle.  Car s’il y a bien une passionnée d’ingrédients naturels, c’est elle ! Elle conçoit des recettes adaptées pour tous, sans chichi et respectueuses de l’environnement, que vous pouvez retrouver en atelier… Et pas que ! Dans quelques temps, vous pourrez la retrouver dans un livre rempli de belles recettes naturelles… mais chut, c’est un secret !

 

Découvrez les 6 produits naturels chouchous que Pauline a testés (parmi tant d’autres) et adorés !

 

Le shampoing harmonisant à la Nigelle de Secret Sacré

 

 » J’ai les cheveux assez fin, ce qui fait que j’évite tous les shampoings qui contiennent du démêlant pour éviter d’alourdir mes cheveux ou de voir ces derniers se graisser trop vite. J’ai trouvé mon bonheur avec le shampoing à la Nigelle de Secret Sacré car il est assez doux et il donne pas mal de volume ! Pour espacer mes shampoings, j’alterne avec un shampoing sec, ce qui me permet d’attendre trois jours avant de nettoyer de nouveau mes cheveux, contrairement à tous les jours pour des shampoings  contenant du silicone…  Et l’effet volume et propreté est tout à fait ce que je recherche.
Mais mon coup de cœur pour ce shampoing ne s’arrête pas là :  c’est son odeur (et tous les parfums de la gamme en général) assez épicée de Néroli , la fleur d’oranger, qui m’a fait adorer ce produit  ! « 

 

L’huile essentielle d’ylang-ylang de chez Bioflore

 

« Avant tout : j’adore l’odeur ! Même si c’est une odeur qui ne plaît pas à tout le monde, j’aime ce genre de parfum : assez marqué, puissant. Je l’utilise souvent avant d’aller me coucher, c’est même mon utilisation principale avec cette huile essentielle. Je mets une goutte en friction sur les poignets avant de dormir ; cela m’apaise, car je suis une personne relativement stressée (entrepreneuriat n’aidant pas vraiment de ce côté là !). Cette huile permet de me détendre juste avant de tomber dans le royaume de Morphée.
J’utilise également l’huile essentielle d’ylang-ylang en hiver, lorsque je prends un bain (ça m’arrive parfois, même si ça n’est pas très écolo !). Je la dilue au préalable avec une huile végétale (celle que j’ai sous la main), toujours pour ses propriétés relaxantes.
Et ma petite astuce c’est également de m’en servir pour mes cheveux, dans n’importe quel type de soin (huile de coco, poudre de plantes…) j’en rajoute toujours une goutte ! Car l’Ylang-Ylang favorise la pousse des cheveux, renforce ces derniers et apporte de la brillance. Ce n’est donc pas un hasard si vous retrouvez cette huile essentielle dans nos ateliers. »

 

Le gel d’Aloe Vera Bio de chez Bioflore

 

 » Pour avoir testé beaucoup de gel d’Aloe Vera de différentes marques, celui de Bioflore est de loin mon préféré. Il ne donne pas du tout d’effet un peu cartonné et il ne laisse de film désagréable comme on peut le retrouver dans certains gels.  Sa composition est nickel : c’est juste du jus d’Aloe Vera, avec des conservateurs et un gélifiant naturels…
C’est l’ingrédient que j’utilise le plus en cosmétique. Un peu mon tout-en-un préféré ! J’en mets aussi bien en tant que gel hydratant pour le visage, un petit peu dans les cheveux (en masque hydratant, juste avant le shampoing) et également, il me sert lorsque je vais à la piscine : je peux l’appliquer sur moi directement et m’habiller juste après car il ne colle pas.

Je l’embarque également en vacances, j’estime que c’est vraiment l’Ingrédient à avoir dans sa valise : il hydrate, soulage les piqûres, peut s’appliquer partout… Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est son côté multifonctions qui m’a beaucoup séduite : j’adore l’idée d’utiliser un ingrédient pour plusieurs applications. Pour faire compliqué quand on peut faire simple…  »

 

Le correcteur compact Lemon Drop de chez Lily Lolo

 

 » Son effet couvrant est juste bluffant ! Je marque pas mal aux niveaux des cernes (surtout depuis que je suis devenue entrepreneur ;), qui sont un peu violacées avec quelques fois des petites veinules apparentes. Le correcteur compact Lemon Drop vient tout de suite contre-carrer le violet par son aspect jaune et dissimule les veinules ! C’est un produit que j’utilise quotidiennement : je l’applique juste avant de mettre ma poudre libre de la même marque.
J’ai pu essayer pas mal de maquillage et c’est vraiment un de mes coups de cœur, je me vois mal ne pas en mettre un matin. C’est un produit qui reste assez léger, il ne se voit pas tout en restant super couvrant, il garde un aspect naturel et donne vraiment bonne mine. En plus, contrairement au correcteur liquide, il se conserve super longtemps. On ne prélève qu’une faible quantité à chaque fois, on peut donc facilement faire plus d’un an avec ce correcteur. « 

 

produits naturels Pauline

L’hydrolat de Fleur d’Oranger de chez Bioflore

 

« Si je craque pour cet hydrolat, c’est avant tout pour son odeur et son goût ! Car les hydrolats, c’est avant tout une affaire de parfum, qui plaira plus ou moins en fonction des nez… Et moi, j’ai craqué pour l’odeur de Fleur d’Oranger.
Je fais plusieurs utilisations de l’hydrolat de Fleur d’Oranger, notamment en cosmétique. Je l’utilise sur ma peau, matin et soir en démaquillage. Plus les années passent et plus ma peau à tendance à s’assécher (l’enfer de la trentaine 😉 ), alors je la nettoie uniquement avec cet hydrolat pour éviter de la dessécher un peu plus.
Je l’utilise régulièrement en boisson : il suffit d’un bouchon dans un verre et hop !  Ça me permet de boire un peu plus et ça calme les brûlures, l’acidité dans l’estomac. J’ai tendance à être assez sensible et fragile à ce niveau-là, l’hydrolat de Fleur d’Oranger permet de soulager ces maux. Il m’arrive parfois de l’utiliser mélanger avec de l’argile que je laisse décanter dans de l’eau. Ça calme le feu digestif et ça remplace les pansements gastriques habituels. « 

La cup de Lamazuna

 

 » Passez à la cup, ça change vraiment la vie ! Je trouve cela beaucoup plus pratique que tous les autres moyens de protections hygiéniques. A la base, je ne voulais même pas la vendre dans la boutique car je n’en trouvais pas l’intérêt voire ça me dégouttait un petit peu. Disons que j’ai eu du mal à franchir le premier pas pour la tester. Mais pour le coup, j’ai été agréablement surprise : ça se met super facilement et on ne la sent pas. Et bien que la vue du sang ne soit pas ma chose préférée, j’arrive à gérer.
Je l’utilise également pour aller à la piscine car c’est super pratique. Et c’est aussi ce qui reste le plus hygiénique car à chaque utilisation on la lave systématiquement.  Le petit plus qui m’a poussé à essayer cette cup, c’est qu’elle est fabriquée en France. Ça me rassure car je n’aurais pas pu utiliser n’importe quelle cup sans savoir d’où elle vient…
Pour celles qui hésitent : il n’y a vraiment pas d’appréhension à avoir : on ne la sent pas, il y a zéro question à se poser niveau hygiène (c’est plus propre qu’un tampon !).  Et en fait, je ne trouve vraiment pas d’inconvénient à la cup. Au contraire, comme je ne suis pas très organisée niveau perso (on peut pas être parfaite…!), il m’arrivait vite d’oublier d’acheter des protections hygiéniques.. Et lorsque le jour J arrive, mauvaise surprise ! Maintenant, je ne suis plus obligée de taxer des tampons ou serviettes à mes copines (qui se reconnaîtront peut être 😉 ) !

Et vous, c’est quoi vos 6 produits naturels préférés, les must-have dont vous ne pouvez plus vous passer ? Dîtes nous tout en commentaire !

 

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram  pour suivre toute notre actualité !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba