Recette : Les savons au Melt & Pour d’Halloween pour Enfants

24 octobre 2018

Recette : Les savons Melt & Pour D’halloween

 

Halloween, c’est la bonne occasion pour tout : se gaver des petites friandises interdites et également profiter des vacances pour se rapprocher de ses enfants. Et pour cela, quoi de mieux que de créer ensemble des savons personnalisés et 100% naturels ?

Avec le Melt & Pour, c’est tout simple et en plus c’est l’occasion de partager avec nos enfants les bienfaits de la cosmétique naturelle. Mais, qu’est-ce que c’est au juste le Melt and Pour ? Et bien c’est un savon d’origine naturelle préparé à base d’huiles végétales que nous pouvons moduler selon les désirs.

Alors voici notre recette de savons à personnaliser pour toutes les saisons et tous les goûts. La seule limite ? Celle de votre imagination !


Pour réaliser la recette des savons Melt & Pour spéciale Halloween, voici la liste des ingrédients :

Pour une base de savon de 200 g  :

A personnaliser selon les goûts :

  • 1 petite pointe de Mica rouge 
  • 3 petites pointes d’ Oxyde jaune 
  • 6 petites pointes de Mica abricot
    Le Mica Abricot apporte la brillance et le pailleté du savon
  • 40 gouttes de la fragrance Citrouille Merveilleuse
  • Un moule en silicone

Et maintenant, place à la recette…

  1. Désinfectez votre plan de travail et tous les ustensiles dont vous aurez besoin au cours de cette recette, sans oublier de se laver également les mains.
  2. Faîtes fondre à feu moyen et au bain-marie le Melt & Pour (cette partie de la recette est plutôt réservée à l’adulte pour des raisons de sécurité) tout en évitant de trop mélanger.
  3. Pendant ce temps, versez deux cuillères à café d’huile d’Amande Douce dans un petit récipient pour préparer la couleur de votre savon.
  4. Versez les Mica un par un puis mélangez bien jusqu’à atteindre une couleur orange (cette partie peut être réalisée par l’enfant). Si la couleur est trop claire, n’hésitez pas à ajouter une petite pointe de Mica Rouge. A l’inverse, si elle est trop rouge, ne pas hésitez à ajouter un peu de Mica Jaune et Abricot.
  5. Versez ensuite les gouttes de fragrances avec l’huile d’Amande douce et les pigments
  6. Une fois le Melt & Pour fondu, versez-y doucement votre mélange d’huile d’Amande Douce et de micas en mélangeant bien, de façon à avoir une couleur uniforme. Attention à ne pas être trop énergique en mélangeant au risque de créer beaucoup de mousse !
  7. Il ne reste plus qu’à verser dans les moules ! Laissez reposer 5 bonnes minutes, puis mettez au congélateur 10 minutes.
  8. Sortez vos savons : ils sont prêts !

Durée de conservation : environ 6 mois. 


Le petit plus de cette recette, c’est qu’elle est complètement personnalisable : vous pouvez réaliser des savons Melt & Pour dans n’importe quel moule en silicone, changer la fragrance et les micas pour différentes odeurs et couleurs…


Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous l’avez réalisée et à partager sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram vos réalisations ! N’oubliez pas le #mademoisellebiloba pour que nous puissions les voir 🙂


Pour en apprendre un peu plus sur la cosmétique naturelle, profitez des vacances pour réaliser un de nos ateliers cosmétiques !


Pensez à désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles avant la réalisation de la recette. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur. Effectuez le test préalable d’application du produit dans le pli du coude. Attendez 48h minimum pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît. En cas de changement d’odeur : jetez la préparation. 

Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba