Recette : Gommage à lèvres tout doux naturel

Gommage à lèvres tout doux

 

Il est enfin venu le temps de pouvoir colorer nos lèvres sans avoir peur qu’elles se retrouvent toutes gercées par le froid ! Alors pour retrouver des lèvres toutes douces, réparées, repulpées et prolonger la tenue de notre rouge à lèvres, on mise tout sur le gommage à lèvres naturel maison ! Il vous débarrassera de ces petites peaux disgracieuses et nourrira vos lèvres en profondeur. 2-en-1 !


Voici notre recette 100 % naturelle et ULTRA simple de gommage à lèvres naturel maison :
Pour un petit pot de 30 ml, vous aurez besoin de :

  • Huile de Coco Bio : 2 c.café = 10 g
    L’Huile de Coco a des propriétés nourrissantes, réparatrices et adoucissantes. Elle est filmogène et laissera un film protecteur à la surface de vos lèvres. Parfait pour nourrir et assouplir nos lèvres ! 
  • Huile Ricin Bio : 3 c.café = 10 g
    L’huile de Ricin aura des effets nourrissants et également cicatrisants, pour réparer et prévenir des petites gerçures. C’est une huile végétale très épaisse donc la texture peut faire penser à un gloss. Vous pouvez l’appliquer pure sur vos lèvres pour leur donner un aspect glossy naturel.
  • Cristaux de menthol : 1 toute petite pointe
    Les cristaux de menthol auront un effet rafraîchissant et permettront de repulper les lèvres. Attention le menthol est interdit aux bébés et enfants. Il est également à éviter chez les personnes épileptiques.
  • Oxyde ou Mica Rose (optionnel) : 1 petite pointe
    Le Mica permettra de colorer légèrement votre gommage à lèvres. Il laissera une teinte légère sur vos lèvres.
  • Sucre en poudre : 11 c.café = 33g
    Le sucre en poudre nous servira ici à gommer naturellement les lèvres. 

 

Maintenant que tous les ingrédients sont réunis pour votre gommage à lèvres, place à la recette !

 

1) Faites fondre l’huile de coco, l’huile de ricin et les cristaux de menthol au bain-marie. Attention à ne pas surchauffer le mélange afin de ne pas dénaturer les huiles. En effet, les huiles végétales sont sensibles à la chauffe, il faut être vigilant pour ne pas les brûler. Faites attention à ne pas inhaler la préparation à chaud car le menthol peut s’avérer irritant pour les voies respiratoires et les yeux.

2) Une fois le mélange fondu, retirez du bain-marie et ajoutez les pigments (oxyde ou mica). Mélangez le tout.

3) Terminez par ajouter le sucre en poudre (préférez le sucre fin, beaucoup moins agressif que les autres) puis homogénéisez le tout.

4) Attendez que le mélange refroidisse puis transférez dans un contenant désinfecté.


Effectuez le test de tolérance cutanée au niveau du pli du coude 48h avant toute utilisation sur les lèvres. Attention à bien désinfecter votre plan de travail et les ustensiles nécessaires à la fabrication de votre gommage lèvres. Ce produit se conserve 3 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.


Vous pourrez retrouver tous les ingrédients directement dans notre espace boutique, au 104 rue Saint André, à Lille ! Et si cela vous tente, nous avons également un espace atelier, pour apprendre à créer vos cosmétiques vous-mêmes. La liste de nos ateliers cosmétiques est disponible juste : ici!


 

Alors vous l’avez testé ? N’hésitez pas à nous partager vos créations sur les réseaux sociaux avec le #MademoiselleBiloba !

 

Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba