CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Introduction

L’utilisation du site www.mademoiselle-biloba.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente et d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment. Le site www.mademoiselle-biloba.fr est accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, www.mademoiselle-biloba.fr s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service. N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, www.mademoiselle-biloba.fr ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service. Le site Mademoiselle-biloba.fr propose la réservation de prestations d’institut, l’achat de cartes cadeaux valables sur l’ensemble de nos soins ou de nos produits ainsi que la vente de produits biologiques ou naturels tels que des cosmétiques, huiles essentielles, ingrédients et contenants. Toute réservation de soins ou achat de produits ou de cartes cadeaux impliquent de la part de l’acheteur la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation. L’acheteur déclare avoir la capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Processus d’achat            

L’achat des produits et cartes cadeaux est possible via le site internet mademoiselle-biloba.fr. Avant de pouvoir effectuer un premier achat en ligne, l’utilisateur doit créer un compte client et fournir avec exactitude ses informations personnelles et notamment ses noms, prénoms, adresse postale et adresse email. L’utilisateur sera amené à s’identifier à l’aide de son identifiant personnel et de son mot de passe afin de pouvoir finaliser chaque commande. La société Mademoiselle Biloba se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute réservation ou achat en cas de non réception du paiement qui serait due par l’acheteur ainsi qu’en cas d’incident de paiement, de litige existant auprès de l’acheteur ou lorsque que l’identité du client est inexacte. Une fois le paiement effectué, l’utilisateur recevra une confirmation du paiement par email ainsi qu’un résumé des ateliers ou produits commandés.

Processus de réservation de soins en institut

La réservation des soins dans notre institut se fait via la plateforme Booksy. L’inscription à un soin devient définitive à réception d’un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail renseignée par le client. Une empreinte bancaire est systématiquement demandée lors de toute réservation d’un soin, ceci même en cas de possession d’une carte cadeau valable sur les soins. Cette empreinte ne constitue pas un règlement. Elle permet toutefois de prélever 50% de la valeur du soin en cas d’annulation tardive ou de non-respect du rendez-vous (voir paragraphe « Rétractation »)*.

Tarifs et modalités de règlement

  • Les prix des soins et produits* sont exprimés en euros TTC et sont ceux indiqués le jour de la réservation ou au moment de l’achat. La société Mademoiselle Biloba se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment. Le paiement du prix des produits ou cartes cadeaux est dû au moment du paiement du panier. Le paiement des soins est lui dû le jour de la prestation. Le paiement en ligne devra être effectué par carte bancaire. Pour l’achat de produits ou de cartes cadeaux, le paiement est sécurisé via la solution de paiement en ligne Paybox qui protège toutes les données liées au moyen de paiement. Pour l’empreinte de carte bancaire lors de la réservation d’un soin, le paiement est sécurisé via la solution STRIPE protégeant également vos données. La société Mademoiselle Biloba certifie qu’elle n’a aucun accès à ces données bancaires et qu’aucune de ces informations ne transite par le site mademoiselle-biloba.fr. Le client certifie être le détenteur de la carte qui aura servie au paiement.
  • Le client détenteur d’une carte cadeau « Institut » émise par la société Mademoiselle Biloba a également la possibilité de réserver une prestation de soins, une empreinte de carte bleue sera tout de même demandée pour sécuriser la réservation. Le client détenteur d’une carte cadeau « boutique » a la possibilité d’utiliser celle-ci pour l’achat de produit uniquement que cela soit sur le site internet ou dans notre boutique physique. Pour cela, il est amené à saisir le code de sa carte lors de sa réservation en ligne ou de l’achat de produit. Les cartes sont non échangeables, non remboursables, dans la limite de la date de validité indiquée sur la carte. Elles doivent être utilisées en une seule fois et peuvent être complétées par un autre moyen de paiement. Les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées pour le règlement des frais de port.

Livraison

Les livraisons sont possibles dans toute l’UE ainsi qu’en Suisse hors zones citées ci-dessous :

  • Allemagne : Territoire de Büsingen, Ile d’Helgoland
  • Danemark : Iles Féroé, Groënland
  • Espagne : Iles Canaries, Ceuta, Melilla
  • Finlande : Iles Aland
  • Grèce : Mont Athos
  • Italie : Campione d’Italia, Livigno, Saint-Marin, Vatican
  • Royaume-Uni
  • France : hors DOM TOM et autres territoires spécifiques.

Dans le cadre de sa démarche RSE, Mademoiselle Biloba s’engage au maximum à livrer les commandes dans des cartons réutilisés. Afin de permettre le recyclage des colis envoyés, Mademoiselle Biloba s’engage aussi à utiliser dans la limite du possible du ruban adhésif en kraft. En effet, un carton présentant du ruban adhésif en plastique ne sera pas recyclé. Mademoiselle Biloba s’engage, dans la limite du possible, à préparer votre commande sous un délai de 48h ouvrées suivant la réception du paiement de la commande.

Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi comme suit (hors problème lors de l’acheminement) :

• Retrait en boutique :

Le retrait en boutique est totalement gratuit et s’effectue à l’adresse suivante : Mademoiselle Biloba – 104 Rue Saint-André 59800 Lille. Il est possible pendant les horaires d’ouvertures de la boutique, à savoir : du Mardi au samedi de 10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche et le lundi. Prévoyez un délai de 24h avant de pouvoir récupérer votre commande. Vous recevez un mail de confirmation lorsque votre commande est prête.

• Colissimo :

La livraison par Colissimo s’effectue à domicile ou par point relais. Colissimo mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Le délai peut varier pour les destinations internationales*. Tarifs 2024 : France Métropolitaine : 5,5 € / offert au-dessus de 59 € d’achat Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) : 8 € / offert au-dessus de 90 € d’achat Zone 2 (Autriche, Espagne et Portugal hors territoires spécifiques, Irlande, Italie) : 9,9 € / offert au-dessus de 150 € d’achat Zone 3 (Estonie, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, Suède) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat Zone 4 (Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat.

 

• Mondial Relay :

La livraison via Mondial Relay s’effectue par point relais uniquement. Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations*. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépos du colis. Tout aléa de transport est indépendant de notre volonté. Tarifs 2024 : France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg : 3,5 € / offert au-dessus de 59 € d’achat Pays-Bas : 5€ / offerte au-dessus de 65 € d’achat Espagne, Portugal : 6,5 € / offert au-dessus de 65 € d’achat *Les délais de livraisons ci-dessus ne sont donnés qu’à titre indicatif. Leurs dépassements ne peuvent entrainer aucune indemnisation de quelque nature que ce soit. Si une livraison comporte une anomalie de quelque sorte, le client doit adresser un mail de réclamation à l’adresse contact@mademoiselle-biloba.fr. Si un produit ou un colis est endommagé, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo du colis avec étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis ainsi qu’une photo du produit endommagé. Celles-ci pourront servir si une réclamation doit être faite auprès du transporteur. Toute réclamation doit être faite dans les 3 jours suivants la réception du colis, passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d’absence de notification, la livraison sera considérée comme satisfaisante et ne pourra faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

Rétractation

• Soins et prestations de l’institut

Nos soins et prestations constituent des prestations de services proposées à une date et une heure déterminée. *Des frais d’annulation correspondant à 50 % du montant du soin seront prélevés pour tout rendez-vous non honoré ou annulé moins 72 heures à l’avance. Toute personne ayant réservé un soin est informée lors de la prise de rendez-vous via Booksy qu’elle ne pourra donc pas être remboursée dans les cas présentés ci-dessus, conformément au code de la consommation.

• E-shop

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétraction par courrier (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par mail en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés. Vous pourrez retrouver nos coordonnées dans l’onglet contact de notre site internet. Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abîmées et dans leurs emballages d’origine (incluant tout accessoires éventuels type notices, documentations techniques etc.). Une fois les produits retournés et contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire. Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte (voir alinéa « Livraison »), le montant des frais de port calculé pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.

Responsabilités

Des huiles essentielles, sont proposées à la vente sur notre e-shop. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle, le mélange d’huiles essentielles. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits proposés à la vente.

Parrainage

Programme gratuit et sans engagement. Chaque parrain peut parrainer un nombre illimité de filleuls. L’offre est valable uniquement sur la première commande du filleul. Un montant de commande de 30€ minimum est nécessaire pour bénéficier de la réduction de 5€. Les gains de parrainage sont crédités uniquement si le filleul utilise le lien de parrainage du parrain. Les bons de réductions du parrain sont cumulables et valables hors frais de livraison, cartes cadeaux et ateliers.

Différend

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Toute réclamation doit être adressée par écrit à Mademoiselle Biloba au 104 rue Saint-André à Lille ou par mail à contact@mademoiselle-biloba.fr. En cas de litige, une solution à l’amiable sera cherchée avant toute action judiciaire. A défaut, le tribunal de commerce de Lille est seul compétent. En raison de l’évolution des packagings et des formules, Mademoiselle Biloba précise que les photos des produits de l’E-shop sont non contractuelles. Les listes d’ingrédients peuvent également varier légèrement selon les reformulations des fournisseurs.

-10% sur votre prochaine commande
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos actus sans poudre de perlimpinpin et votre code de réduction !
    S'INSCRIRE !
    J'accepte les mentions légales
    Livraison offerte dès 59€ d'achat en France. 

    Réservez votre coaching de peau en ligne gratuit ! 

    Livraison offerte dès 59€ d'achat en France. 

    Réservez votre coaching de peau en ligne gratuit ! 

    0 articles - 0
    Livraison offerte dès 59€ d'achat en France. 
    Total (TTC)
    0