CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Introduction

L’utilisation du site www.mademoiselle-biloba.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales de vente et d’utilisation décrites ci-après. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment.

Le site www.mademoiselle-biloba.fr est accessible 24/24h, 7/7j, sauf interruption pour les besoins de sa maintenance ou cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, www.mademoiselle-biloba.fr s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service.  N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, www.mademoiselle-biloba.fr ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du service.

Le site Mademoiselle-biloba.fr propose la réservation d’ateliers de cosmétiques naturels, l’achat de cartes cadeaux valables sur l’ensemble de nos ateliers ainsi que la vente de produits biologiques ou naturels tels que des cosmétiques, huiles essentielles, ingrédients et contenants.

Toute réservation d’ateliers ou achat de produits ou de cartes cadeaux impliquent de la part de l’acheteur la consultation et l’acceptation des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

L’acheteur déclare avoir la capacité juridique pour s’engager au titre des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

Processus de réservation et d’achat            

L’inscription aux ateliers et l’achat des produits est possible via le site internet mademoiselle-biloba.fr.

La réservation d’un ou plusieurs ateliers implique le paiement intégral du montant des cours.

Avant de pouvoir effectuer une première réservation ou achat en ligne, l’utilisateur doit créer un compte client et fournir avec exactitude ses informations personnelles et notamment ses noms, prénoms, adresse postale et adresse email.

L’utilisateur sera amené à s’identifier à l’aide de son identifiant personnel et de son mot de passe afin de pouvoir finaliser chaque commande.

L’inscription à un atelier devient définitive à réception d’un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail renseignée par le client et à l’encaissement de l’intégralité du montant de la réservation.

La société Mademoiselle Biloba se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute réservation ou achat en cas de non réception du paiement qui serait due par l’acheteur ainsi qu’en cas d’incident de paiement, de litige existant auprès de l’acheteur ou lorsque que l’identité du client est inexacte.

Une fois le paiement effectué, l’utilisateur recevra une confirmation du paiement par email ainsi qu’un résumé des ateliers ou produits commandés.

Tarifs et modalités de règlement

Les prix des ateliers et produits* sont exprimés en euros TTC et sont ceux indiqués le jour de la réservation ou au moment de l’achat. La société Mademoiselle Biloba se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment.

Le paiement du prix de l’atelier et/ou des produits est dû au moment du paiement du panier.

Le paiement devra être effectué par carte bancaire. Le paiement est sécurisé via la solution de paiement en ligne Paybox qui protège toutes les données liées au moyen de paiement. La société Mademoiselle Biloba certifie qu’elle n’a aucun accès à ces données bancaires et qu’aucune de ces informations ne transite par le site mademoiselle-biloba.fr.

Le client certifie être le détenteur de la carte qui aura servie au paiement.

Le client détenteur d’une carte cadeau « atelier » émise par la société Mademoiselle Biloba a également la possibilité de réserver un atelier en ligne. Le client détenteur d’une carte cadeau « boutique » a la possibilité d’utiliser celle-ci pour l’achat de produit uniquement que cela soit sur le site internet ou dans notre boutique physique. Pour cela, il est amené à saisir le code de sa carte lors de sa réservation en ligne ou de l’achat de produit. Les cartes sont non échangeables, non remboursables, dans la limite de la date de validité indiquée sur la carte. Elles doivent être utilisées en une seule fois et peuvent être complétées par un autre moyen de paiement. Les cartes cadeaux ne peuvent être utilisées pour le règlement des frais de port.

Livraison

Les livraisons sont possibles dans toute l’UE hors zones citées ci-dessous :

Allemagne : Territoire de Büsingen, Ile d’Helgoland

Danemark : Iles Féroé, Groënland

Espagne : Iles Canaries, Ceuta, Melilla

Finlande : Iles Aland

Grèce : Mont Athos

Italie : Campione d’Italia, Livigno, Saint-Marin, Vatican

Royaume-Uni : Jersey, Guernesey, Île de Man, Gibraltar

France : hors DOM TOM et autres territoires spécifiques.

Dans le cadre de sa démarche RSE, Mademoiselle Biloba s’engage au maximum à livrer les commandes dans des cartons réutilisés. Afin de permettre le recyclage des colis envoyés, Mademoiselle Biloba s’engage aussi à utiliser dans la limite du possible du ruban adhésif en kraft. En effet, un carton présentant du ruban adhésif en plastique ne sera pas recyclé.

Mademoiselle Biloba s’engage, dans la limite du possible, à préparer votre commande sous un délai de 48h ouvrées suivant la réception du paiement de la commande. Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi comme suit (hors problème lors de l’acheminement) :

  • Retrait en boutique :

Le retrait en boutique est totalement gratuit et s’effectue à l’adresse suivante : Mademoiselle Biloba – 104 Rue Saint-André 59800 Lille. Il est possible pendant les horaires d’ouvertures de la boutique, à savoir : Mardi de 14h à 19h. Mercredi au samedi de 10h30 à 13h00 et 14h00 à 19h00. Fermé le dimanche, le lundi et le mardi matin.

  • Colissimo :

La livraison par Colissimo s’effectue à domicile contre signature ou par point relais. Colissimo mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Le délai peut varier pour les destinations internationales*.

Tarifs 2019 :

France Métropolitaine : 5,5 € / offert au-dessus de 50 € d’achat

Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) : 8 € / offert au-dessus de 90 € d’achat

Zone 2 (Autriche, Royaume-Uni, Espagne et Portugal hors territoires spécifiques, Irlande, Italie) : 9,9 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

Zone 3 (Estonie, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, Suède) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

Zone 4 (Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat

  • Mondial Relay

La livraison via Mondial Relay s’effectue par point relais uniquement. Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations*.

Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépos du colis. Tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.

Tarifs 2019 :

France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg : 3,9 € / offert au-dessus de 50 € d’achat

Espagne : 6,5 € / offert au-dessus de 60 € d’achat

*Les délais de livraisons ci-dessus ne sont donnés qu’à titre indicatif. Leurs dépassements ne peuvent entrainer aucune indemnisation de quelque nature que ce soit.

Si une livraison comporte une anomalie de quelque sorte, le client doit adresser un mail de réclamation à l’adresse contact@mademoiselle-biloba.fr. Si un produit ou un colis est endommagé, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo du colis avec étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis ainsi qu’une photo du produit endommagé. Celles-ci pourront servir si une réclamation doit être faite auprès du transporteur. Toute réclamation doit être faite dans les 3 jours suivants la réception du colis, passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d’absence de notification, la livraison sera considérée comme satisfaisante et ne pourra faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

Rétractation

  • Ateliers

Nos ateliers constituent des prestations de services proposées à une date et une heure déterminée. Il n’existe donc aucun droit de rétractation après la réservation effective d’un atelier (que celle-ci soit effectuée en boutique ou sur notre site internet). Toute personne ayant réservé un atelier est informée qu’elle ne pourra donc pas être remboursée, conformément au code de la consommation.

  • E-shop

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétraction par courrier (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par mail en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés. Vous pourrez retrouver nos coordonnées dans l’onglet contact de notre site internet.

Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abimées et dans leurs emballages d’origine (incluant tout accessoires éventuelles type notices, documentations techniques etc.). Une fois les produits retournés et contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire.

Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte (voir alinéa « Livraison »), le montant des frais de port calculé pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.

Annulation des ateliers

Mademoiselle Biloba se réserve le droit d’annuler l’atelier jusqu’à 24h à l’avance si le nombre de participants est inférieur à 3 personnes. En cas d’annulation, vous serez intégralement remboursé du montant du cours, vous pourrez également choisir de reporter ce cours à une date ultérieure.

Tout participant ayant déjà réservé et souhaitant annuler sa participation doit le faire au moins 72h à l’avance par mail uniquement (la date et l’heure d’envoi du mail faisant foi). Conformément au code de la consommation sur les prestations de services ayant lieu à une date et une heure déterminée, nous n’effectuons pas de remboursement, seul un report d’atelier est possible. Passez le délai de 72h, la réservation sera perdue et ne donnera lieu à aucun report, ni remboursement même partiel du montant du cours. Dans le cas où l’atelier aurait été réservé à l’aide d’une carte cadeau, le montant de l’atelier sera recrédité sur cette même carte si l’annulation a lieu 72h avant le début de l’atelier. Passé ce délai, la carte cadeau ne pourra pas être recréditée.

Responsabilités

Lors de la fabrication des produits cosmétiques en atelier, les participants sont avisés de l’emploi de produits exclusivement d’origine naturelle. Dans le cas où un participant aurait connaissance d’un risque allergique particulier lié à un produit, un ingrédient ou à une plante particulière, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci. La société Mademoiselle Biloba dégage toute responsabilité en cas de réaction allergique à un produit dont la contre-indication ne lui aurait pas été signalée par le participant.

Le participant s’engage à respecter les règles d’hygiène et de sécurité qui lui seront délivrées au début de chaque atelier. Mademoiselle Biloba ne saura être tenu responsable des dommages causés en cas de non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ainsi qu’en cas de négligence ou mauvaise utilisation.

Certains ateliers peuvent proposer l’utilisation d’huiles essentielles, celles-ci sont également proposées à la vente sur notre e-shop. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle, le mélange d’huiles essentielles. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. Dans le cas où le participant se trouverait dans une ou plusieurs des situations décrites ci-dessus, il doit le signaler impérativement à la personne responsable de la formation avant le début de celle-ci.

Le participant devra veiller à ses effets personnels lors de sa venue. Mademoiselle Biloba ne pourra pas être tenu responsable de tout dommage ou perte des objets et effets personnels des participants.

La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits fabriqués par le participant lui-même durant l’atelier. Ceci vaut également pour la fabrication de cosmétiques à domicile.

Partenariat avec Surfrider

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, Mademoiselle Biloba a fait le choix de reverser pour chaque commande de produits (hors achat de cartes cadeaux ou d’ateliers), 0,50€ à l’association Surfrider Europe (https://www.surfrider.eu/). Surfrider a pour mission de protéger les océans, les mers, le littoral et les personnes qui en jouissent depuis plus de 25 ans en Europe. Ainsi Surfrider est l’une des seules ONG à porter spécifiquement les enjeux des océans et d’aménagement du littoral et ce autour de 3 thématiques majeures : la qualité de l’eau et la santé des usagers, les déchets aquatiques et, le changement climatique.

Surfrider en chiffres : 10 000 adhérents – 1 700 bénévoles – 120 000 sympathisants – 30 antennes bénévoles en Europe

Différend

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

Toute réclamation doit être adressée par écrit à Mademoiselle Biloba au 104 rue Saint-André à Lille ou par mail à contact@mademoiselle-biloba.fr.

En cas de litige, une solution à l’amiable sera cherchée avant toute action judiciaire.

A défaut, le tribunal de commerce de Lille est seul compétent.

En raison de l’évolution des packagings, Mademoiselle Biloba précise que les photos des produits de l’E-shop sont non contractuelles.


0 articles - 0
Total (TTC)
0