LA COSMÉTIQUE SOLIDE : 5 RAISONS DE S’Y METTRE

Voici les 5 raisons de se mettre à la cosmétique solide parce que c’est bon pour vous, et pour la planète !

– C’EST SANS CONSERVATEUR : Dans la cosmétique conventionnelle, c’est notamment la présence d’eau qui peut engendrer l’apparition et la prolifération de bactéries ou autres micro-organismes au sein même de nos produits cosmétiques. Il est donc nécessaire d’ajouter des conservateurs dans leur composition afin de prolonger leur durée d’utilisation. Cependant, de nombreux conservateurs sont pointés du doigt depuis quelques années, de part leur nature toxique, voire cancérigène. La cosmétique solide a la particularité de ne pas faire entrer d’eau dans sa composition. Un bon point donc, qui nous permet de bannir tous conservateurs, et donc des ingrédients pouvant être néfastes pour notre peau, et qui plus est, pour notre santé.

– C’EST RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT : Ben oui, comme vos cosmétiques seront solides, vous supprimerez tous les contenants (pots, flacons, en verre ou en plastiques etc.) qui deviennent alors inutiles. On réduit ainsi considérablement ses déchets et on adopte une démarche éthique et responsable !

– C’EST ECONOMIQUE : Un shampoing solide, de la taille d’un cannelé par exemple (oui oui, les petits gâteaux bordelais !) vous assurera 2 mois de lavage. Le dentifrice solide durera en moyenne autant que deux tubes de dentifrices classiques et le déodorant en baume 3 mois.

– C’EST PRATIQUE : Grâce à la cosmétique solide, il est tout de suite beaucoup plus simple de transporter ses cosmétiques partout avec nous, en voyage ou en déplacement notamment, sans risque que l’on retrouve la moitié de sa bouteille de shampoing vidée dans sa trousse de toilette. Et oui, on sait, ne nous remerciez pas !

– C’EST LUDIQUE : la cosmétique solide permet de jouer avec les formes et les couleurs : un cône orange ? ou une fleur mauve ? C’est à vous de choisir ! Vous avez donc pour seule limite votre imagination !

Alors, on vous a convaincu ? Vous voulez en savoir plus ?
On vous propose un atelier pour confectionner vous même votre shampoing solide sur-mesure, votre dentifrice solide et votre déodorant baume ici : http://mademoiselle-biloba.fr/boutique/categorie/ateliers/

Vous aussi racontez-nous votre histoire avec les cosmétique solide ! Les avez-vous adoptés ?


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba