interieur boutique mademoiselle biloba avec test de produit sur main

Notre FAQ

Chez Mademoiselle Biloba, on a à cœur de répondre à toutes vos questions. Que ça soit sur votre routine naturelle ou sur l'expédition de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas réponse à votre problématique.

Les produits

Tous nos produits n’ont pas la certification Biologique mais la plupart comportent des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Nous sélectionnons des produits à la naturalité proche de 100 %.

Nous indiquons sur chaque fiche produit le pourcentage de naturalité ainsi que la proportion d’ingrédients bio.

La plupart de nos produits sont adaptés aux femmes enceintes et allaitantes.

Nous l’indiquons systématiquement dans les fiches produits, veuillez vous y référer.

Tous nos produits ne sont pas vegan bien que la majorité le soit.

Certains produits peuvent contenir des ingrédients issus de la ruche, des pigments d’origine animale ou encore des actifs issus de déchets de poisson comme le collagène marin.

Vous pouvez sélectionner les articles vegan lors de votre recherche sur notre site.

Nous avons établi une charte d’achat assez stricte que vous pourrez retrouver ici.

Nos produits doivent répondre à des critères de naturalité, de proximité, d’efficacité mais aussi de sensorialité.

Compte client

Pour créer un compte client, cliquez sur l'icône de compte en haut à droite de notre site.

Sélectionnez "Créer un compte" et remplissez les informations requises.

Vous recevrez un email de confirmation pour activer votre compte.

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" sur la page de connexion.

Entrez votre adresse email et suivez les instructions dans l'email de réinitialisation pour créer un nouveau mot de passe.

Pour mettre à jour votre adresse de livraison, connectez-vous à votre compte.

Accédez à la section "Adresses" et cliquez sur "Modifier" à côté de l'adresse que vous souhaitez mettre à jour.

Faites les modifications nécessaires et enregistrez les changements.

Commande et Livraisons

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de suivi.

Vous pouvez utiliser ce numéro sur le site du transporteur pour suivre l'avancement de votre livraison.

Vous pouvez également vous connecter à votre compte client sur notre site et accéder à la section "Mes commandes" pour obtenir des informations de suivi.

Si votre colis ou un produit est endommagé, envoyez-nous une photo du colis avec l'étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis et une photo du produit endommagé.

Ces photos sont nécessaires pour toute réclamation auprès du transporteur.

Toute réclamation doit être faite dans les 3 jours suivant la réception du colis.

En cas de produit manquant, contactez-nous par email à contact@mademoiselle-biloba.fr pour convenir d'une solution.

Nous expédions toutes les commandes sous 48h (jours ouvrés).

Le délai de livraison dépend du transporteur choisi.

Consultez notre page Livraisons et Retours pour plus d’informations.

Une fois la commande passée, il n’est plus possible de la modifier.

Il n’est plus possible de modifier votre adresse de livraison une fois la commande validée et payée.

Nous livrons dans toute l’Union Européenne hors zones suivantes :

  • Allemagne : Territoire de Büsingen, Île d’Helgoland,
  • Danemark : Iles Féroé, Groënland,
  • Espagne : Îles Canaries, Ceuta, Melilla,
  • Finlande : Iles Aland,
  • Grèce : Mont Athos,
  • Italie : Campione d’Italia, Livigno, Saint-Marin, Vatican,
  • Royaume-Uni,
  • France : hors DOM TOM et autres territoires spécifiques.

Les frais de livraison sont offerts dès 59€ d’achat.

En vous abonnant à notre newsletter, vous recevez un code promo offrant 10% de réduction sur votre prochaine commande.

Oui, nous proposons le click and collect, à sélectionner lors du choix de la livraison.

Paiement et sécurité

Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, Mastercard, American Express.

Nous acceptons également la solution de paiement Apple Pay.

Oui, vos données bancaires sont sécurisées.

Retours

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous conviennent pas, vous pouvez les renvoyer (attention, nous ne reprenons pas certains articles), sous un délai de 14 jours dès le lendemain de la réception de la commande, à l’adresse suivante : Mademoiselle Biloba, 104 rue Saint-André, 59800 LILLE.

Veuillez nous adresser un mail avec votre demande de renvoi au préalable.

À noter que les frais d’envoi sont à votre charge. Une fois le/les produits reçus, nous procédons aux remboursements de ces derniers.

Veuillez vous assurer au préalable que les produits concernés peuvent nous être retournés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer ici.

Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abîmées et dans leurs emballages d’origine (incluant tous accessoires éventuels type notices, documentations techniques etc.)

Les produits non scellés ou ne disposant pas de blister ne sont pas repris.

Carte cadeau

Non, aucune carte cadeau boutique/eshop ne pourra se transformer en carte cadeau institut et inversement.

Non, aucune carte cadeau ne sera remboursée.

Si vous avez reçu une carte cadeau valable en boutique, présentez-vous avec cette dernière et nous la prendrons en compte lors de votre passage en caisse.

Pour l’utiliser sur le site, il vous suffit d’ajouter le code de votre carte cadeau dans l’espace “Code Promo ou Carte Cadeau” au moment de régler votre panier.

Si vous avez reçu une carte cadeau valable sur un soin en Institut, il vous faudra passer par notre site de réservation Booksy.

Sélectionnez le soin souhaité et réservez le créneau qui vous convient. Une empreinte bancaire vous sera demandée, pas de panique, rien ne sera prélevé !

Cependant, en cas d’annulation tardive ou de non présence au rendez-vous, vous serez prélevé à hauteur de 50% du soin.

Lors de votre venue le J-J, présentez votre carte cadeau en caisse et place à la détente !

Les cartes cadeau boutique/eshop sont valables sur notre site internet.

Notre boutique à Lille

Oui, notre boutique est équipée d’une boîte de récupération de déchets cosmétiques TERRACYCLE.

Nous récupérons exclusivement les emballages des marques et produits achetés chez Mademoiselle Biloba.

Nous consignons les packagings des marques suivantes Oden et oOlution.

Nous ne réalisons plus d’ateliers ni d’événements privatifs depuis Mars 2023.

(Si vous possédez une carte cadeau atelier en cours de validité, nous vous invitons à nous contacter au 09 67 14 39 75 ou par email à contact@mademoiselle-biloba.fr afin de vous proposer une solution alternative.)

Nous réalisons des diagnostics de peau lors de nos coachings de peaux gratuits de 30 min.

Les coachings de peaux ont lieu en boutique ou en visio.

Les réservations se font exclusivement en ligne sur notre plateforme Booksy.

C’est un échange en tête-à-tête avec l'une de nos expertes beauté pour trouver VOTRE routine visage personnalisée 100 % Green.

L'objectif ? Cerner votre type de peau et répondre à ses problématiques pour basculer dans la beauté green sans faux pas !

Une routine efficace, adaptée à vos besoins et facile à mettre en place qui révélera votre peau.

Vous repartez avec une fiche détaillée vous préconisant 5 produits maximum !

Le must ? Le rendez-vous est gratuit. Nous proposons nos coachings de peau dans notre concept-store beauté à Lille et en visio.

Le coaching maquillage est un rendez-vous de 30 min au sein de notre boutique lilloise où notre experte beauté vous conseillera sur les couleurs et produits adaptés à votre carnation pour une mise en valeur de vos atouts, au naturel.

Notre boutique est ouverte du Mardi au Samedi de 10h30 à 13h et 14h à 19h00, toutefois, il est possible de prendre rendez-vous au sein de notre institut en dehors des horaires d’ouverture de la boutique.

Notre cabine de soins

Les réservations se font exclusivement en ligne sur notre plateforme Booksy.

Une empreinte bancaire vous sera demandée afin de confirmer votre réservation. Celle-ci ne sera pas débitée. Vous recevrez la confirmation ensuite par mail.

Remarque : Si vous avez des questions ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas à nous contacter directement au 09 67 14 39 75 ou par email à contact@mademoiselle-biloba.fr

Pour réserver un soin avec une carte cadeau, suivez les étapes de réservation classiques :

Réservez en ligne sur notre plateforme de réservation Booksy.

Une empreinte bancaire vous sera demandée afin de confirmer votre réservation. Celle-ci ne sera pas débitée.

Vous recevrez la confirmation ensuite par mail.

Venez le jour J avec votre carte cadeau en guise de moyen de paiement :)

Non, vous ne réglez pas le soin lors de la réservation.

Une empreinte bancaire vous sera demandée mais vous n'êtes pas prélevé.

Le paiement se fera directement sur place, après votre rendez-vous.

Oui, vos données bancaires sont entièrement sécurisées. Votre empreinte bancaire est traitée de manière confidentielle par notre plateforme de réservation Booksy.

Vous pouvez annuler ou reporter votre RDV jusqu'à 3 jours avant directement dans l’application booksy.

Au-delà, des frais correspondant à 50 % du montant du soin vous seront prélevés sur la carte bancaire ayant servi à la réservation.

Malheureusement notre cabine de soin n'est actuellement pas entièrement aux normes PMR.

Nous travaillons activement à trouver des solutions pour rendre notre institut plus accessible à l'avenir.

En attendant, nous sommes à votre disposition pour discuter de toute aide ou aménagement spécifique dont vous pourriez avoir besoin pour visiter notre établissement.

N'hésitez pas à nous contacter directement pour plus d'informations.

La quasi-totalité de nos soins le sont ! Le massage corps drainant I Believe I Can Fly est déconseillé pendant la grossesse.

Nous personnalisons également le soin Bas les Pores pour assurer la sécurité des femmes enceintes et allaitantes.

Pour garantir votre sécurité et votre confort, nous vous invitons à nous informer de votre grossesse lorsque vous prenez rendez-vous.

Nous saurons vous conseiller sur les soins les plus appropriés et nous adapter pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Notre cabine de soin est entièrement inclusive, nous accueillons donc tout le monde !

Tous nos soins sont mixtes et adaptés aux femmes comme aux hommes.

Nos esthéticiennes disposent de tous les diplômes afin de vous dispenser les meilleurs soins adaptés à votre peau.

Chacun de nos collaborateurs est également formé aux produits et aux dispositifs que nous utilisons lors des soins.

Nos soins sont accessibles dès 15 ans.

Pour les personnes mineures, une autorisation signée par leur responsable légal est nécessaire avant de pouvoir bénéficier de nos prestations.

Cette mesure est mise en place pour assurer la sécurité des jeunes clients.

Nous travaillons uniquement avec des produits naturels dont la majorité est certifiée biologique.

Vous trouverez 3 marques selon les soins :

  • Oden, la marque botanique 100% d'origine française
  • Evolve, la marque experte et sensorielle britannique
  • La Canopée, la marque du Sud de la France vitaminée et réconfortante !