La méthode Biloba
« Nettoyer mais pas décaper » voici les maîtres mots de la Méthode Biloba qui reprennent la vision de Pauline Dehecq face au nettoyage de la peau. Cette étape est la base de toute bonne routine beauté, sans un nettoyage doux et adapté, il n’y a pas de belle peau qui tienne !
Vous pensez bien faire ? Une peau sèche trop nettoyée présentera plus d’irritations et de tiraillements. Une peau grasse trop nettoyée produira alors un surplus de sébum pour se défendre de cette attaque.
Ainsi, nous préconisons un nettoyage et un démaquillage tout en douceur à partir d’hydrolats et d’huiles végétales. Une bonne huile douce pour ôter le maquillage et un hydrolat 100 % pur suffiront à nettoyer votre peau le soir. Le matin, dégainez le même hydrolat que celui utilisé le soir pour donner un petit coup de frais à votre visage.
Bien sûr, il sera nécessaire d’adapter sa routine beauté en fonction de votre problématique cutanée. C’est pourquoi, chaque type de peau aura son eau florale et son huile végétale idéales.
Découvrez toutes nos routines visage naturelles pour trouver les bons gestes à adopter ainsi que notre sélection de produits bio spéciale peau déshydratée.