Étape 1 – Se démaquiller
Enlever le maquillage et les impuretés de la journée est une étape incontournable pour libérer la peau et la rendre plus apte à recevoir les soins du soir.
Notre chouchou : l’huile démaquillante Oden et son mélange d’huiles fraîches d’Œillette, de Tournesol et de macérât de Pâquerette issus de première pression à froid. Elle dissout efficacement le maquillage et les traces de pollution. Au contact de l’eau, elle se transforme en voile lacté pour se rincer facilement.
Étape 2 – Éliminer les dernières impuretés
Pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau, appliquez votre hydrolat ou votre brume du matin en le vaporisant directement sur votre visage, puis en tapotant légèrement avec un coton lavable pour enlever l’excédent d’eau florale.
Étape 3 – S’hydrater
Si votre peau tiraille tout de même après ce démaquillage ultra doux, dégainez votre crème hydratante et protectrice Evolve Beauty ou votre Sérum à l’acide hyaluronique Novexpert !
Les soins à effectuer une fois par semaine
Si une routine beauté quotidienne est le gage d’une belle peau, des soins ponctuels apportent un coup de boost dans la quête de la peau parfaite.
Notre chouchou : le masque exfoliant On The Wild Side, il gomme les irrégularités du teint et élimine les cellules mortes pour retrouver un teint net et éclatant. À inclure de toute urgence dans votre routine visage peau déshydratée.
Mais aussi le Masque Repulp de chez Novexpert qui est un véritable shot d'éclat et d'hydratation. Vous pouvez le laisser poser juste après votre exfoliation quotidienne.
Notre DIY beauté pour retrouver une peau fraîche et un teint éclatant !
Vous adorez les bananes et en mangez régulièrement ? Alors ne jetez plus les peaux de bananes et utilisez-les comme exfoliant visage ! Oui oui, vous avez bien lu !
Pour cela, il vous faut une peau de banane et un exfoliant de votre choix, à petits grains de préférence, comme du sucre, du marc de café, du bicarbonate de soude…
Saupoudrez l’exfoliant sur l’intérieur de la peau de banane. Humidifiez votre peau, puis appliquez votre peau de banane en effectuant des mouvements circulaires. Rincez abondamment à l’eau claire. Et voilà !
Pourquoi la peau de banane en particulier ? Parce qu’elle est riche en mucilages, des substances végétales qui gonflent dès qu’elles sont en contact avec l’eau et se transforment en une texture un peu gélatineuse. En captant l’eau, les mucilages boostent l’hydratation cutanée en surface et adoucissent la peau. Et bonus, elle profite également de tous les minéraux contenus dans la banane : idéal pour revitaliser l’épiderme !