Étape 1 – Démaquiller et nettoyer
Le soir, hors de question de zapper l’étape du démaquillage et/ou du nettoyage. En effet, elle est essentielle pour éliminer le maquillage, débarrasser des impuretés (pollution, poussières…) de la journée et la rendre plus apte à recevoir les soins suivants.
Nos chouchous :
- l’Huile démaquillante toute douce rose muguet Clémence & Vivien et son trio d’huiles végétales biologiques qui élimine en un seul passage le maquillage le plus tenace tout en laissant la peau souple et douce ;
- le Lait douceur vanille nettoyant La Canopée, un nettoyant tout doux enrichi en huiles d’amande douce et colza et glycérine, qui débarrasse la peau de ses impuretés tout en la nourrissant.
Étape 2 – Parfaire le nettoyage
Pour parfaire le démaquillage, éliminer les impuretés récalcitrantes et tonifier la peau, appliquez votre hydrolat du matin en le vaporisant directement sur votre visage, puis en tapotant légèrement avec un coton lavable. Évitez de rincer votre visage à l’eau surtout si elle est calcaire.
Étape 3 – Nourrir et hydrater
Le soir, dégainez le fameux Baume de nuit On the Wild Side, il nourrit en profondeur tout en rendant la peau souple et moins tiraillée. Sachez que la nuit est le moment le plus propice pour recevoir un soin. La peau étant moins soumise aux agressions, elle se rend plus perméable et donc plus à même de recevoir des soins réparateurs. Les sérums huileux et/ou anti-âge seront d’autant plus actifs et bénéfiques s’ils sont appliqués avant d’aller se coucher.
Les soins à effectuer une fois par semaine
Pour soulager votre peau et la nourrir en profondeur, effectuez une fois par semaine un masque peau sèche enrichi en huiles végétales et/ou beurres végétaux, comme le beurre de karité.
Notre chouchou : le Masque au Miel Oden, un véritable pansement pour les peaux qui pèlent et qui tirent ! Riche en bon miel français et autres actifs d'exception, il aide à reconstituer le film hydrolipidique défaillant chez les peaux sèches et apaiser rougeurs et irritations.
Notre DIY beauté : réaliser un sérum de nuit pour peau sèche
La nuit, la peau travaille pendant que vous dormez (entre 23h et 3h précisément !). Mais qu’est-ce qu’elle fait au juste ? Elle active le renouvellement cellulaire, en créant de nouvelles cellules qui vont remplacer celles qui ont fait leur temps.
Moins sur la défensive que durant la journée, elle est également plus perméable : c’est donc l’occasion parfaite pour lui prodiguer des soins qui vont l’aider à se renouveler, comme notre sérum de nuit huileux à réaliser en deux temps, trois mouvements !
Pour un flacon de 30 ml, il vous faut :
- 15 ml d’huile de noisette au fini sec qui répare la peau
- 7,5 ml d’huile de bourrache, riche en oméga-6, qui régénère, raffermit, favorise l’élasticité de la peau et limite la déshydratation
- 7,5 ml de macérât de carotte, riche en bêta-carotène et antioxydants, idéal pour les teints ternes et fatigués
- 15 gouttes d’extrait de vanille pour l’odeur
- 4 gouttes de vitamine E pour conserver le sérum naturellement
Versez tous les ingrédients dans votre flacon, mélangez et c’est prêt ! À conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.