La méthode Biloba
Ah le nettoyage… On veut que ça brille, on veut du propre ! Oui mais bon, l’épiderme ce n’est pas le sol de votre maison. Si vous voulez le préserver il va falloir lâcher du leste. C’est dans cette logique que Pauline Dehecq, fondatrice de Mademoiselle Biloba, a créé la Méthode Biloba. “Nettoyer, mais pas décaper” : voici le seul conseil que nous devrions donner. Cette étape, c’est le fondement d’une bonne routine beauté, si le nettoyage n’est pas doux et adapté, il n’y a pas de belle peau à l’arrivée ! Vous pourrez mettre toutes les crèmes du monde, vos efforts seront systématiquement sapés par cette frénésie de la propreté.
Une peau sèche trop nettoyée sera plus sujette aux irritations et aux tiraillements. Une peau grasse ou à tendance acnéique produira plus de sébum pour se protéger et deviendra donc plus grasse. Une peau sensible, si elle n’est pas prise en compte, deviendra encore plus fragile et réactive (et bon courage pour rétablir son équilibre !).
Nos conseils : nettoyer et démaquiller avec des huiles végétales et des hydrolats qui dissolvent le maquillage et nettoient parfaitement l’épiderme. Le matin, l’hydrolat suffit à donner un peu de fraîcheur à votre visage tout en éliminant les petites impuretés de la nuit. Le soir, l’huile végétale est un excellent démaquillant pour faire place nette.
Découvrez toutes nos routines visage naturelles pour prendre soin de votre peau.