UN TEINT FRAIS ET LUMINEUX AU NATUREL ?

Le rêve ultime ? Se réveiller le matin avec une peau parfaite, un teint frais, sans rougeurs ni cernes, sans imperfections ni couleurs blafardes. Oui, mais justement, le fait est que, pour la plupart d’entre nous, cela n’est qu’un rêve !  Il va donc falloir passer par l’étape make-up ! 

Voici les 5 étapes pour se maquiller au naturel et faire de ce rêve, une réalité ! 

  • On commence par se nettoyer le visage avec un gel nettoyant doux ou un savon saponifié à froid. En bref, des produits qui ne décapent pas la peau, et qui la nettoient en douceur. Puis vient une étape extrêmement importante : celle de l’hydratation ! Alors, on n’oublie pas d’hydrater, selon son type de peau ! En effet, un maquillage sur une peau bien nettoyée et bien hydratée, c’est la clé pour qu’il ne vous quitte pas de la journée !
  • On applique une BB crème bio ou un fond de teint fluide, teintée au plus près de la carnation de votre peau, au doigt pour un effet plus naturel ! En général, la couvrance de ce type de produit reste modérée. Privilégiez un fond de teint plus dense ou plus compact si vous voulez camoufler vos imperfections de manière plus marquée. N’oubliez pas de descendre jusqu’à la naissance de votre cou pour éviter toutes démarcations disgracieuses. Choisissez des produits naturels et évitez ceux qui contiennent du silicone, ce composé de synthèse, très présent dans les cosmétiques pour le teint, étouffe la peau.
  • On s’occupe de ses vilaines cernes en appliquant un anti-cernes fluide du coin interne de l’oeil jusqu’au coin externe. On choisit encore fois un produit fluide afin de bannir l’aspect matière du produit, et d’obtenir un rendu le plus naturel possible ! Choisissez une couleur un peu plus claire que votre couleur de peau pour apporter un peu de lumière. Il en va de même lorsque vous avez pris quelques couleurs au soleil. 
  • Poudrez l’ensemble de votre visage à l’aide d’un gros pinceau type kabuki avec une poudre libre, ou une poudre compacte, transparente ou teintée (mais toujours proche de votre carnation), c’est à vous de décider ! Cette étape permet de matifier et fixer votre teint frais ! Elle est donc primordiale ! Côté produit, choisissez des poudres libres minérales naturelles. Celles-ci contiennent des pigments minéraux tout à fait naturels mais aussi des poudres végétales (fécules…) et minérales (oxyde de zinc…). La plupart du temps, elles proposent une légère protection solaire naturelle grâce à l’oxyde de zinc qui filtre les rayons UV.
  • Une fois votre teint unifié, on applique un blush de couleur rosé ou orangé, afin d’apporter éclat et relief. Pour être sûr de l’appliquer au bon endroit, voici un petit conseil : Souriez ! Et démarrez du sommet de la pommette pour arriver jusqu’au sommet des tempes. On privilégiera les matières poudrées puisqu’elles auront un rendu beaucoup plus naturel que des blushs crèmes ou liquides. 
  • Afin d’apporter de la lumière par petites touches, on applique un peu d’enlumineur en poudre, pour un fini beaucoup plus naturel ! Avec un petit pinceau fin, appliquez-le au niveau des pommettes, sur l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon (la partie supérieure de votre lèvre haute) ainsi que sur le bout du nez !

Voilà, à vous le teint frais et lumineux au naturel pour attaquer une journée de bonheur et de bonne humeur ! 😉 

Côté marque de maquillage naturel et vegan, nous vous recommandons les produits Lily LoLo que vous pouvez retrouver dans notre espace boutique au 104 rue Saint-André à Lille 😉


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba