LE VINAIGRE BLANC : LES 5 PRODUITS MÉNAGERS QU’IL PEUT REMPLACER

Indispensable ménager que tout le monde devrez avoir dans les placards de sa cuisine, le vinaigre blanc possède de nombreuses propriétés qui ne sont pas forcément connues de tous ! Lumière sur ce produit miracle, qui représente un « tout-en-un » écologique, et peu coûteux !

 

1 – UN ANTICALCAIRE
Grâce à son acidité notable, le vinaigre blanc est un puissant anticalcaire. Fini le calcaire sur la robinetterie, les joints de vos salles d’eau, les bouilloires, et j’en passe ! Pur ou dilué, il vous permettra de dissoudre et de vous débarrasser de ce fléau ! On oublie tout de même pas de rincer à l’eau claire, plusieurs fois s’il le faut, pour que l’odeur et/ou le goût, pas forcément agréable, ne puissent pas rester !

 

2 – UN DEGRAISSANT
Le vinaigre blanc est également un parfait dégraissant. Par exemple, quelques gouttes ajoutées à votre eau de rinçage vous aideront à dégraisser efficacement votre vaisselle. Il en va de même pour toutes les surfaces type vitres ou bien miroirs ! Un produit miracle, on vous dit !

 

3 – UN ANTIMICROBIEN
Cette dernière propriété lui permet d’être un très bon substituant à l’eau de Javel. En effet, toilettes, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, rien ne lui résistera !

 

4 – UN ADOUCISSANT
Remplacer votre adoucissant dans le bac prévu à cet effet dans votre machine à laver, par du vinaigre blanc, et votre linge sera aussi souple qu’avec des produits présents dans le commerce.

 

5 – UN LOTION DE RINCAGE
Utilisé en après-shampoing, le vinaigre blanc vous permettra de démêler et de faire briller vos cheveux, de manière naturelle ! Son acidité permet de refermer les écailles. C’est pas beau ça ?

 

Envie de faire du tri dans vos produits ménagers, ou tout simplement envie de trouver une alternative naturelle aux produits ménagers nocifs pour notre santé et pour l’environnement ? Vous l’aurez bien compris, le vinaigre blanc est LE produit utile, à avoir absolument chez soi !

On se donne rendez-vous en boutique, au 104 rue Saint-André, pour que vous vous en procuriez si ce n’est pas déjà fait, et ici : http://mademoiselle-biloba.fr/boutique/categorie/ateliers/ , pour réserver votre place à l’atelier « Mes 3 indispensables ménagers » qui vous permettra d’apprendre à réaliser vos produits d’entretien naturels maison !

 


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba