Indispensable ménager que tout le monde devrez avoir dans les placards de sa cuisine, le vinaigre blanc possède de nombreuses propriétés qui ne sont pas forcément connues de tous ! Lumière sur ce produit miracle, qui représente un “tout-en-un” écologique, et peu coûteux !
1 – UN ANTICALCAIRE
Grâce à son acidité notable, le vinaigre blanc est un puissant anticalcaire. Fini le calcaire sur la robinetterie, les joints de vos salles d’eau, les bouilloires, et j’en passe ! Pur ou dilué, il vous permettra de dissoudre et de vous débarrasser de ce fléau ! On oublie tout de même pas de rincer à l’eau claire, plusieurs fois s’il le faut, pour que l’odeur et/ou le goût, pas forcément agréable, ne puissent pas rester !
2 – UN DEGRAISSANT
Le vinaigre blanc est également un parfait dégraissant. Par exemple, quelques gouttes ajoutées à votre eau de rinçage vous aideront à dégraisser efficacement votre vaisselle. Il en va de même pour toutes les surfaces type vitres ou bien miroirs ! Un produit miracle, on vous dit !
3 – UN ANTIMICROBIEN
Cette dernière propriété lui permet d’être un très bon substituant à l’eau de Javel. En effet, toilettes, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, rien ne lui résistera !
4 – UN ADOUCISSANT
Remplacer votre adoucissant dans le bac prévu à cet effet dans votre machine à laver, par du vinaigre blanc, et votre linge sera aussi souple qu’avec des produits présents dans le commerce.
5 – UN LOTION DE RINCAGE
Utilisé en après-shampoing, le vinaigre blanc vous permettra de démêler et de faire briller vos cheveux, de manière naturelle ! Son acidité permet de refermer les écailles. C’est pas beau ça ?
Envie de faire du tri dans vos produits ménagers, ou tout simplement envie de trouver une alternative naturelle aux produits ménagers nocifs pour notre santé et pour l’environnement ? Vous l’aurez bien compris, le vinaigre blanc est LE produit utile, à avoir absolument chez soi !
Cet article a été rédigé par Pauline Dehecq.