Halloween, c'est un peu la fête où l'on peut se permettre d'oublier nos résolutions pour nous gaver de bonbons délicieux mais ô-combien redoutables !
Mais qui dit fête, ne veut pas dire d'oublier tous ses principes ! C'est pourquoi nous vous proposons une recette conçue qu'avec des produits naturels pour confectionner une bombe de bain détente, aux couleurs et aux senteurs d'Halloween.
LES INGRÉDIENTS DE VOS BOMBES DE BAIN :
- 120 gr de bicarbonate de soude
- 60 gr d'Acide citrique
- 35 gr d'Arrow root ou de Fécule de Maïs
- 12,5 gr de Beurre de Karité Bio
- 7,5 gr d'Huile de Jojoba Bio
- 2,5 gr d'huiles essentielles d'Orange Douce Bio et de Mandarine Rouge Bio (soit 30 gouttes de chaque environ)
- 12,5 gr d'Eau (à transférer dans un petit pulvérisateur)
- 1 pointe de couteau d'Oxyde rouge
- 2 pointes de couteau d'Oxyde Jaune
- 2 pointes de couteau de Mica Doré
PLACE A LA RECETTE !
1. Dans un bol ou un saladier propre, mélangez l'acide citrique et le bicarbonate de soude. Écrasez le mélange avec un pilon afin de le rendre complètement homogène. Ajoutez ensuite l'Arrow root ou la Fécule puis mettre de côté.
2. Faites fondre au bain-marie le Beurre de karité et l'huile végétale de Jojoba. Une fois fondus, sortez de la chauffe puis ajoutez les huiles essentielles.
3. Versez ensuite le mélange fondu sur les poudres. Écrasez le mélange à l'aide d'un pilon afin de le rendre homogène.
4. Ajoutez ensuite l'eau à l'aide d'un petit pulvérisateur. Attention à ne pas ajouter toute l'eau d'un seul coup sous peine que le mélange réagisse trop vite. 12,5 gr d'eau correspondent à environ 120 petites pulvérisations. Pulvérisez de 10 en 10. Mélangez au fur et à mesure que vous ajoutez de l'eau. Le mélange doit s'écraser sur les parois et être légèrement humide.
5. Séparez ensuite le mélange en deux. Dans un des deux bols, ajoutez les pigments naturels et écrasez correctement avec le pilon.
6. Remplissez ensuite des petites boules en plastique ou des moules en silicone en alternant les deux mélanges pour un effet marbré. Démoulez au bout d'une heure puis laissez sécher une journée.
Veillez à bien désinfecter l'ensemble de votre matériel juste avant la fabrication. N’oubliez pas également d’effectuer le test préalable de tolérance cutanée dans le pli du coude et attendez 48H. Cela permet de vérifier qu’aucune allergie n’apparaît. Vous conserverez vos bombes de bain environ 6 mois, à l’abri de la chaleur et de la lumière !
Rendez-vous 104 rue Saint André, dans le Vieux Lille, pour trouver l’ensemble des ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette ou sur notre e-shop en cliquant sur ce lien.
Et si vous souhaitez aller plus loin dans la cosmétique minimaliste naturelle et la cosmétique maison, optez pour le livre Ma cosmétique minimaliste.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.