Recette : Brume d’oreiller Dodo-détente

15 mars 2019

Recette : Brume d’oreiller Dodo-détente

Qui n’a pas connu ce moment où tomber dans les bras de Morphée devient une épreuve entre soi-même et son cerveau ? On se tourne, se retourne dans le lit, puis on attrape son téléphone pour consulter les réseaux ou on (re)lit un bouquin posé au coin de la table de chevet… Mais rien n’y fait. Nos yeux ne veulent pas se fermer et notre cerveau est bien réveillé, lui.

Alors, on a décidé de vous livrer une petite recette qui vous donnera un coup de pousse pour réussir à rejoindre le royaume des rêves : la brume d’oreiller Dodo-détente aux huiles essentielles bio. Le petit plus, c’est qu’elle est super simple et rapide à faire. Plus qu’à retrousser ses manches !


Place à la recette !

Pour une brume de sommeil de 100 ml, à vaporiser sur la taie d’oreiller :

  • 70% d’alcool à 70°, soit 70% de la composition (vous le trouverez en pharmacie, mais vous pouvez tout aussi bien prendre de la vodka) soit 2/3 du spray
  • 30% d’Hydrolat de Fleur d’Oranger bio soit 1/3 du spray
  • 80 gouttes d’Huile Essentielle de Mandarine bio
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle de Petit Grain Bigaradier bio
  • 20 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande Fine bio

L’hydrolat de Fleur d’Oranger (ou eau florale) est un relaxant par excellence, en plus on adore son odeur qui rappelle l’enfance. Vous pouvez aussi le prendre par voie orale, 1 cuillère à café dans son verre d’eau avant d’aller vous coucher ! Attention tout de même qu’il soit 100 % pur et non coupé avec de l’alcool ou des conservateurs.

L’huile essentielle de Mandarine est une « hypnotique » légère, elle est particulièrement recommandée pour favoriser un sommeil réparateur.

L’huile essentielle de Petit grain bigaradier provient des feuilles de l’oranger amer, elle a une odeur herbacée caractéristique. C’est également une huile essentielle favorisant la relaxation et le bien-être.

Pour la Lavande fine doit-on vraiment vous dire qu’elle est l’allié parfaite des insomniaques et des personnes stressées ?…


Une fois vos ingrédients réunis et pesés, il vous suffit juste de verser un à un à l’aide d’un entonnoir vos ingrédients dans un spray vaporisateur de 100 ml. Rien de bien sorcier et vous voilà avec la clé pour le royaume de Morphée !

Alors, cette recette vous a plu ? Si vous l’avez réalisée, n’hésitez pas à nous partager une photo de vos produits avec le #teambiloba sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, car on adore voir vos réalisations ! Et si cette recette vous a donné le goût du fabriquer maison, rejoignez nous autour d’un atelier cosmétique au 104 rue Saint André !


Pensez à désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles avant la réalisation de la recette. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur. Effectuez le test préalable d’application du produit dans le pli du coude. Attendez 48h minimum pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît. En cas de changement d’odeur : jetez la préparation. Cette recette est déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes et allaitantes de part la présence d’huiles essentielles dans la recette. 


Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes ayant des antécédents personnels et familiaux de cancer hormonodépendant  et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba