GUIDE : Pose vernis semi-permanent Green Flash Manucurist

5 avril 2022

Vous rêviez d’avoir une manucure clean digne d’un institut à la maison ? C’est désormais possible avec les vernis semi-permanent green flash de Manucurist ! Découvrez dans ce guide nos étapes et nos conseils pour avoir des ongles parfaits pendant 10 jours !

Comment préparer ses ongles avant la pose de semi-permanent Green Flash ?

Quelques étapes sont indispensables pour avoir une tenue optimale des vernis Manucurist :

  • Limer le bord libre de l’ongle afin de les égaliser et avoir un rendu parfait. Vous pouvez les limer de manière arrondie, carré ou en amande ;
  • Repousser les cuticules pour éviter que l’eau et les poussières ne s’infiltrent entre votre ongle et le vernis ;
  • Vous pouvez polir vos ongles à l’aide d’une lime à grain très fin pour permettre une meilleure adhérence de la base ;
  • L’ultime étape indispensable, dégraisser vos ongles avec le dissolvant Green Flash sans acétone. Il permet d’enlever les résidus de crème ou de poussière et d’accrocher plus facilement la surface de l’ongle.

Comment faire la pose de vernis semi-permanent Manucurist ?

Pour réaliser votre manucure semi-permanente, vous aurez besoin, de la base coat qui protège l’ongle, d’un vernis Green Flash (il existe plus d’une vingtaine de couleur !) et du top coat qui permet brillance et longue tenue au vernis.

Vous pouvez trouver cette routine complète dans le coffret manucure semi-permanent Green Flash.

Etape 1 – La base coat Manucurist

Commencez par appliquer une fine couche de base coat sur l’ensemble de l’ongle. Placez votre main sous une lampe LED ou une lampe UV. Manucurist propose deux puissances de lampes LED : 18w ou 36w. Les temps de catalyse seront différents en fonction de la puissance de votre lampe.

Temps de séchage 18w : 2 minutes
Temps de séchage 36w : 1 minute

Etape 2 – Le vernis Green Flash

Prenez votre vernis Green Flash et appliquez une fine couche sur l’ensemble de l’ongle. Placez de nouveau votre main sous la lampe.
Appliquez une deuxième couche de vernis pour une meilleure couvrance de l’ongle et une couleur plus éclatante. Même process, mettez votre main sous la lampe.

Temps de séchage 18w : 2 minutes par couche
Temps de séchage 36w : 1 minute par couche

Etape 3 – Le top coat Manucurist

Appliquez une couche de top Coat sur l’ensemble de l’ongle. Et passer votre main sous la lampe.

Temps de séchage 18w : 3 minutes
Temps de séchage 36w : 2 minutes

Etape 4 – L’huile verte

Appliquez une goutte d’huile verte Manucurist sur chaque ongle et peau autour des ongles après votre manucure. Massez pour faciliter l’absorption.

Que faire après la pose du vernis Green Flash ?

Attendez une demi-heure que votre ongle soit bien sec, soyez vigilant pour ne pas écailler votre vernis pendant le temps de séchage.

Pendant 10 jours, prenez soin de votre manucure en mettant par exemple des gants pour vos travaux ménagers ou autres activités de bricolage. Faites également attention aux solvants présents dans certains produits d’entretien qui pourraient enlever votre vernis. Evitez bien entendu les chocs qui pourraient écailler votre manucure.

Vous ne vous sentez pas de vous lancer ? Mademoiselle Biloba vous propose également la pose de verni semi-permanent à Lille avec les produits Green Flash by Manucurist ! N’hésitez pas à nous contacter pour prendre RDV.

Quelques conseils Mademoiselle Biloba pour réussir votre manucure à coup sûr !

Il est nécessaire d’utiliser uniquement des produits Manucurist car ils ont été formulés pour être totalement compatibles entre eux. Ainsi, il n’est pas possible d’utiliser une base ou un top d’une autre marque avec un vernis Manucurist.

Pour une meilleure tenue optez pour des couches ni trop fines ni trop épaisses et bordez l’ongle en appliquant une petite quantité sur l’arrête de l’ongle pour éviter les écailles. N’oubliez pas de passer votre main sous la lampe entre chaque couche et de respecter le temps de catalyse qui dépend de votre lampe.

Faites attention de bien choisir une lampe LED dont la puissance minimale est de 18W afin que votre vernis sèche correctement.

Comment enlever le vernis semi-permanent Manucurist ?

Pour la dépose du vernis semi-permanent, utilisez le dissolvant Green Flash sans acétone. Imbibé votre coton, ou un bout de chiffon, ça sera une très bonne alternative zéro déchet !

Puis laissez poser quelques minutes en formant des papillotes autour de vos doigts grâce aux pinces de retrait et frottez légèrement pour enlever le vernis. Répétez l’opération une seconde fois pour enlever tous les résidus de base coat.

Les vernis Green Flash Manucurist ?

Made in France, les vernis Green Flash sont des vernis semi-permanent à la composition clean 12-free, formulés sans perturbateurs endocriniens. Leurs ingrédients sont à minimum biosourcés à 50 % et comportent des solvants issus de la canne à sucre ou du manioc. En effet, Manucurist a enlevé tous les perturbateurs endocriniens et tous les ingrédients nocifs pour la santé et les a remplacés par des ingrédients naturels. En moins de 20 minutes (selon votre lampe) les vernis semi-permanents français feront briller vos ongles pendant 10 jours ! Le petit plus est qu’ils se retirent comme les vernis classiques avec un dissolvant qui n’abime pas les ongles.

Pour vous aider à choisir votre couleur, voici nos chouchous : Poppy Red, Dark Pansy, Pale Rose, Hortencia, Lilas, Coral Reef…

 

guide-pose-de-vernis-manucurist

On répond à vos questions sur Green Flash :

C’est quoi un vernis semi-permanent naturel ?

Un vernis semi-permanent naturel ne contient pas d’ingrédient nocif pour la santé. C’est à dire, pas de perturbateurs endocriniens, de molécules CMR par exemple. Il contient une certaine part d’ingrédients d’origine végétale (blé, manioc, coton, maïs, pomme de terre…) bien que sa formulation ne puisse pas encore atteindre les 100 % de naturel.

Comment utiliser Manucurist ?

Manucurist dispose de deux gammes : les vernis Green Flash qui sont des semi-permanents et les vernis Green à la tenue classique. Pour utiliser les vernis Green Flash, il suffit de se reporter aux étapes de ce guide. Pour les vernis Green, ils se posent comme des vernis classiques. Pour vous aider, Manucurist propose un kit green flash avec tous les produits nécessaires pour une manucure ultra green !

Comment retirer le Green Flash ?

En utilisant le dissolvant sans acétone. En effet, ce sont des vernis qui se retirent simplement comme des vernis classiques.

Pourquoi le vernis semi-permanent se décolle ?

Il est possible que votre vernis se décolle. Cela peut être à cause du temps de catalyse trop court ou des couches de vernis trop épaisses ou même trop fines. N’oubliez pas de border l’arrête de votre ongle pour éviter les écailles à partir des extrémités. Pensez aussi à être vigilante dans votre vie quotidienne !

Cet article a été rédigé par Pauline Dehecq.


Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *