Recette : Les barres de massage 100% naturelles

13 décembre 2018

Les barres de massage 100% naturelles

Brr, ça y est, le froid s’est définitivement installé ! Et on a qu’une hâte lorsque l’on rentre chez soi, c’est de se poser dans le canapé avec un bon thé et un grand plaid tout doux sur soi…

Mais vous savez ce qui est mieux ? (Car oui, c’est possible de faire mieux !) Un massage bien réconfortant et relaxant, aux ingrédients 100% naturels et personnalisables. Oui oui !

Mais avant d’en profiter, il faut bien les fabriquer ! Alors on retrousse ses manches et on s’y met !


Voici la recette de nos barres de massage sans poudre de perlimpinpin (pour 100g) :


Place à la réalisation !

Etape 1. Si vous avez l’habitude de lire nos recettes, vous connaissez la suite : on désinfecte ses ustensiles et son plan de travail !

Etape 2. Une fois cela fait, faîtes fondre au bain-marie à feu doux les beurres et la cire de soja

Etape 3.  Stoppez la chauffe une fois que le mélange est devenu homogène et fondu. Attention à ne pas surchauffer vos corps gras sous peine de les faire brûler et qu’ils perdent leur propriétés

Etape 4. Ajoutez les huiles essentielles de votre choix dans la préparation et terminez par la Vitamine E

Etape 5. Mélangez de nouveau, vos barres de massage sont bientôt prêtes !

Etape 6. Coulez dans un moule en silicone puis laissez refroidir

 


Fin ! Alors, cette recette vous a plu ? Si vous l’avez réalisée, n’hésitez pas à nous partager une photo de vos produits avec le #mademoisellebiloba sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, car on adore voir vos réalisations ! Et si cette recette vous a donné le goût du fabriquer maison, rejoignez nous autour d’un atelier cosmétique au 104 rue Saint André !

 


Psst : cela peut faire un superbe cadeau de Noël personnalisé, mais on dit ça, on dit rien…


Pensez à désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles avant la réalisation de la recette. Conservez à l’abri de la lumière et de la chaleur. Effectuez le test préalable d’application du produit dans le pli du coude. Attendez 48h minimum pour vérifier qu’aucune réaction allergique n’apparaît. En cas de changement d’odeur : jetez la préparation. Cette recette est déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes et allaitantes de part la présence d’huiles essentielles dans la recette. 

Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes ayant des antécédents personnels et familiaux de cancer hormonodépendant  et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.
Ces recettes sont données à titre indicatif. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la réalisation de ces recettes.


Articles liés
2 Commentaires
  • elodie - Répondre

    Bonjour, votre recette de barre a l’air super, je vais la tenter et en faire des petits cadeaux de noel! Par contre je n’ai pas de cire de soja, je peux remplacer par de la cire d’abeille ou de candellila? Merci et bravo

    6 novembre 2019 à 6 h 34 min

  • Bonjour, c’est une bonne idée cadeau 🙂 Malheureusement il n’est pas possible de remplacer la cire de soja par celle d’abeille ou de candelilla qui sont plus dures et ne permettront pas à la barre de fondre au contact de la peau dans cette recette.

    6 novembre 2019 à 10 h 07 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@mademoisellebiloba