Que faire après la pose du vernis Green Flash ?
Attendez une demi-heure que votre ongle soit bien sec, soyez vigilant pour ne pas écailler votre vernis pendant le temps de séchage.
Pendant 10 jours, prenez soin de votre manucure en mettant par exemple des gants pour vos travaux ménagers ou autres activités de bricolage. Faites également attention aux solvants présents dans certains produits d'entretien qui pourraient enlever votre vernis. Evitez bien entendu les chocs qui pourraient écailler votre manucure.
Comment enlever le vernis semi-permanent Manucurist ?
Pour la dépose du vernis semi-permanent, utilisez le Dissolvant Green Flash sans acétone. Imbibé votre coton, ou un bout de chiffon, ça sera une très bonne alternative zéro déchet !
Puis laissez poser quelques minutes en formant des papillotes autour de vos doigts grâce aux Pinces de Retrait Green Flash et frottez légèrement pour enlever le vernis. Répétez l'opération une seconde fois pour enlever tous les résidus de base coat.
Quelle est la différence entre les vernis Green et les vernis Green Flash Manucurist ?
Made in France, les vernis Green Flash sont des vernis semi-permanent à la composition clean 12-free, formulés sans perturbateurs endocriniens. Leurs ingrédients sont à minimum biosourcés à 50 % et comportent des solvants issus de la canne à sucre ou du manioc.
Pour les poser, il est nécessaire de se munir d’une lampe LED qui va permettre de les catalyser. En moins de 20 minutes (selon votre lampe) les vernis semi-permanents français feront briller vos ongles pendant 10 jours ! Le petit plus est qu’ils se retirent comme les vernis classiques avec un dissolvant qui n’abime pas les ongles.
Les vernis Green, quant à eux, sont des vernis à la tenue classique (1 à 5 jours), ils sont 9-FREE, vegan et enrichis en huile de coco pour des ongles tout doux ! Ici, pas besoin de lampe, ils sèchent tous seuls comme des grands !
Quelques conseils Mademoiselle Biloba pour réussir votre manucure à coup sûr !
Il est nécessaire d'utiliser uniquement des produits Manucurist car ils ont été formulés pour être totalement compatibles entre eux. Ainsi, il n'est pas possible d'utiliser une base ou un top d'une autre marque avec un vernis Manucurist.
Pour une meilleure tenue, faites des couches ni trop fines ni trop épaisses et bordez l’ongle en appliquant une petite quantité sur l’arrête de l’ongle pour éviter les écailles. N’oubliez pas de passer votre main ou votre pied sous la lampe entre chaque couche et de respecter le temps de catalyse qui dépend de votre lampe.
Faites attention de bien choisir une lampe LED dont la puissance minimale est de 18 W afin que votre vernis sèche correctement.