• Colissimo :
La livraison par Colissimo s’effectue à domicile ou par point relais. Colissimo mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Le délai peut varier pour les destinations internationales*.
Tarifs 2025 :
France Métropolitaine : 4,5 € en point de retrait et 5,5 € en domicile / offert au-dessus de 59 € pour le point de retrait et 69 € d'achat pour le domicile.
Zone 1 (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) : 8 € / offert au-dessus de 90 € d’achat Zone 2 (Autriche, Espagne et Portugal hors territoires spécifiques, Irlande, Italie) : 9,9 € / offert au-dessus de 150 € d’achat.
Zone 3 (Estonie, Hongrie, Lituanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Danemark, Pologne, Suède) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat Zone 4 (Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Malte, Roumanie) : 15 € / offert au-dessus de 150 € d’achat.
• Mondial Relay :
La livraison via Mondial Relay s’effectue par point relais uniquement. Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations*. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépos du colis. Tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.
Tarifs 2025 :
France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg : 3,5 € / offert au-dessus de 59 € d’achat.
Pays-Bas : 5€ / offerte au-dessus de 65 € d’achat.
Espagne, Portugal : 6,5 € / offert au-dessus de 65 € d’achat.
*Les délais de livraisons ci-dessus ne sont donnés qu’à titre indicatif. Leurs dépassements ne peuvent entrainer aucune indemnisation de quelque nature que ce soit.
Si une livraison comporte une anomalie de quelque sorte, le client doit adresser un mail de réclamation à l’adresse contact@mademoiselle-biloba.fr. Si un produit ou un colis est endommagé, nous vous demandons de nous faire parvenir une photo du colis avec étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis ainsi qu’une photo du produit endommagé. Celles-ci pourront servir si une réclamation doit être faite auprès du transporteur.
Toute réclamation doit être faite dans les 3 jours suivants la réception du colis, passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d’absence de notification, la livraison sera considérée comme satisfaisante et ne pourra faire l’objet d’une réclamation ultérieure.
Colis non récupéré en point de retrait : En cas de non récupération d’un colis dans le délai imparti par le point de retrait, celui-ci sera automatiquement retourné à l’expéditeur. Si l’acheteur souhaite un remboursement après ce retour, les frais d’envoi initiaux (calculés au réel) ainsi que les frais de retour facturés par le transporteur seront déduits du montant remboursé. Le remboursement ne portera donc que sur le montant des produits, déduction faite de ces frais logistiques.
Rétractation
• Soins et prestations de l’institut
Nos soins et prestations constituent des prestations de services proposées à une date et une heure déterminée. *Des frais d’annulation correspondant à 50 % du montant du soin seront prélevés pour tout rendez-vous non honoré ou annulé moins 72 heures à l’avance. Toute personne ayant réservé un soin est informée lors de la prise de rendez-vous via Planity qu’elle ne pourra donc pas être remboursée dans les cas présentés ci-dessus, conformément au code de la consommation.
• E-shop
Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétraction par courrier (en lettre recommandée avec accusé de réception) ou par mail en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés. Vous pourrez retrouver nos coordonnées dans l’onglet contact de notre site internet. Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validé, les marchandises ne doivent pas être utilisées, ouvertes, salies, abîmées et dans leurs emballages d’origine (incluant tout accessoires éventuels type notices, documentations techniques etc.). Une fois les produits retournés et contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire. Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte (voir alinéa « Livraison »), le montant des frais de port calculé pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.
Responsabilités
Des huiles essentielles, sont proposées à la vente sur notre e-shop. Les huiles essentielles sont des concentrés d’actifs très puissants. Il convient de les employer avec précaution. Nous vous recommandons d’effectuer le test de tolérance cutanée du pli du coude 48h avant d’utiliser l’huile essentielle, le mélange d’huiles essentielles. De manière générale, les huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer-hormonodépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile. La société Mademoiselle Biloba ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, matériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits proposés à la vente.
Parrainage
Programme gratuit et sans engagement. Chaque parrain peut parrainer un nombre illimité de filleuls. L’offre est valable uniquement sur la première commande du filleul. Un montant de commande de 30€ minimum est nécessaire pour bénéficier de la réduction de 5€. Les gains de parrainage sont crédités uniquement si le filleul utilise le lien de parrainage du parrain. Les bons de réductions du parrain sont cumulables et valables hors frais de livraison, cartes cadeaux et ateliers.
Différend
Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Toute réclamation doit être adressée par écrit à Mademoiselle Biloba au 104 rue Saint-André à Lille ou par mail à contact@mademoiselle-biloba.fr. En cas de litige, une solution à l’amiable sera cherchée avant toute action judiciaire. A défaut, le tribunal de commerce de Lille est seul compétent. En raison de l’évolution des packagings et des formules, Mademoiselle Biloba précise que les photos des produits de l’E-shop sont non contractuelles. Les listes d’ingrédients peuvent également varier légèrement selon les reformulations des fournisseurs.