Quelle routine visage naturelle pour une peau sujette aux cicatrices d'acné ?
La routine visage naturelle idéale pour atténuer vos cicatrices en creux liées à l’acné ? Il y en a plusieurs, en réalité ! Voici toutes nos recommandations pour prendre soin de votre peau et la chouchouter quotidiennement.
Notre routine visage du matin
Étape 1 : nettoyer votre visage
Nul besoin de nettoyer votre peau comme le soir. Pour éliminer les impuretés de la nuit, utilisez un hydrolat directement sur votre visage. L’hydrolat d’Hélichryse est un soin aux propriétés apaisantes, revitalisantes et astringentes. C’est également un excellent circulatoire qui réactive la microcirculation sanguine présente sur le visage. À savoir que plus la circulation fonctionne, moins vous aurez de marques de cicatrices.
Étape 2 : hydrater sa peau
Les peaux confrontées aux cicatrices ont aussi besoin d’être hydratées. Choisissez des soins qui rééquilibrent le film hydrolipidique de votre peau, vous lui permettrez ainsi de se protéger des agressions extérieures et des imperfections. Vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de soins cosmétiques spéciale peau à imperfections.
Notre routine visage du soir
Étape 1 : démaquiller son visage
Pour éviter les imperfections et l’apparition de cicatrices d’acné, pensez à bien vous démaquiller le visage le soir. Nous on adore l’Huile démaquillante Oden qui élimine efficacement le maquillage.
Étape 2 : parfaire le nettoyage
Ôtez l'excès d’huile et tonifiez votre peau grâce à un hydrolat bio.
Étape 3 : cibler les cicatrices
Saviez-vous que la peau se régénère la nuit entre 23h et 4h du matin ? La nuit favorise le renouvellement cellulaire de votre peau ainsi que sa réparation. Durant cette période, votre peau ne subit quasi aucune agressions extérieures et bénéficie de tranquillité pour pouvoir mettre en place efficacement ces mécanismes.
Mélangez 1 goutte d’huile essentielle d'Hélichryse et 2 gouttes d’huile de Rose musquée au creux de votre main. Et appliquez localement avec votre doigt votre mélange sur les cicatrices. Laissez agir toute la nuit. Vous pouvez également créer votre propre roll on anti-cicatrices. Prenez un roll-on de 10 ml, remplissez la moitié avec l'huile de Rose musquée et l'autre moitié avec l'huile végétale neutre de votre choix (Sésame, Jojoba, Noisette…). Ajoutez-y 20 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse et 1 goutte de vitamine E comme conservateur. Et hop c'est fait !
L’huile essentielle d’Hélichryse est constituée essentiellement de molécules cicatrisantes. Elle limite donc les inflammations et l’apparition de cicatrices. L’huile de Rose musquée, quant à elle, accélère la régénération des cellules, estompe les cicatrices, atténue la peau et la nourrit.